togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Debordo Leekunfa zappe les Toofan et dévoile l’artiste togolais du moment

Debordo Leekunfa Zappe Les Toofan Et Dévoile L'Artiste Togolais Du Moment

Lors d’un live diffusé sur sa page Facebook, Debordo Leekunfa a récemment désigné l’artiste en pleine ascension au Togo, et pour sa grande surprise, il ne s’agit pas du groupe Toofan. Au lieu de cela, Debordo a choisi de mettre en lumière Santrinos Raphaël, avec qui il a récemment collaboré.

Comme il l’avait annoncé précédemment, Santrinos a finalement dévoilé sa collaboration avec l’artoste ivoirien. Ensemble, ils ont donné naissance au morceau intitulé « Abidjan est doux, » une chanson qui exprime la gratitude de l’artiste togolais envers le public ivoirien pour son accueil chaleureux.

Debordo Leekunfa dithyrambique à l’égard de Santrinos Raphaël

LIRE AUSSI : People : Très en colère après l’agression d’Eudoxie Yao à Paris, Debordo, réagit

Quelques jours après la sortie de cette collaboration inattendue, l’ancien ami de DJ Arafat a organisé un live pour dévoiler les coulisses du projet. Il a révélé que la jeune pépite togolaise l’avait contacté par le passé, mais qu’il n’avait pas donné suite à sa proposition. Finalement, Opah La Nation a mis de côté Toofan et a désigné Santrinos comme son artiste préféré.

« C’est l’artiste togolais qui monte en puissance. Il est incroyablement talentueux, et son avenir est prometteur. J’étais assis tranquillement lorsque j’ai reçu un appel de sa part pour une collaboration. Au début, je ne me rappelais pas qu’un artiste m’avait approché en 2018 pour travailler ensemble, et j’avais laissé cette proposition en suspens. »

Un détail surprenant

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: Debordo Leekunfa bientôt devant les tribunaux

Ce qui est incroyable, c’est que Debordo écoutait déjà la musique de Santrinos Raphaël sans même réaliser que c’était lui. C’est seulement après avoir fait des recherches sur Internet qu’il a fait le lien. Dès lors, il a immédiatement accepté la collaboration, et ils se sont rendus chez Tamsir pour concrétiser le projet.

En moins de cinq jours après sa sortie, « Abidjan est doux » a déjà atteint plus de 500 000 vues sur YouTube. L’objectif de Santrinos Raphaël est de franchir le million de vues en une semaine. Cette collaboration inattendue entre Debordo Leekunfa et l’artiste togolais montre que la musique transcende les frontières et crée des connexions uniques entre les artistes.