People Santé

« J’ai honte d’aller dans un centre de santé pour choisir une méthode de contraception »

jai honte daller dans un centre de sante Doingbuzz

Les femmes ont aujourd’hui de nombreuses possibilités en matière de choix de contraception. Si certaines sont déjà accros en la matière, d’autres ont peur voire honte d’aller dans un centre de santé pour choisir une méthode.

Selon des experts en médecine, il  existe  différentes méthodes de contraception qui permettent de se protéger des risques d’une éventuelle grossesse indésirable.

Ayant pour ambition d’adopter une des méthodes dans l’optique d’éviter une grossesse indésirable, une jeune demoiselle, du haut de ses 25 ans, révèle avoir toujours  honte d’aller dans un centre de santé pour se ressourcer de la chose.

À lire aussi :   PSG - Wanda et Jessica : rude concurrence entre femmes de joueurs

Voici l’intégralité de son message laissé sur la toile

Lire aussi : Drame : une femme met son propre bébé sous un véhicule

« Mon nom est Mélanie. J’ai 25 ans et active sexuellement depuis quelques mois. Je voulais choisir une méthode de contraception pour éviter de tomber enceinte pendant que je suis encore étudiante. Mais j’ai honte parfois peur de me rendre dans un centre hospitalier pour en discuter avec un personnel médical. Parce que les gens jugent énormément et veulent à tout prix que le monde entier soit comme eux. C’est triste non ? »

« Il n’est jamais honteux d’aller consulter un personnel médical. C’est plutôt toi qui a honte », a rapidement réagi un internaute.

À lire aussi :   Un médecin dévoile les produits dangereux utilisés par les femmes pour resserrer le [email protected]!n (photos)

« Si tu trouves que c’est honteux d’aller voir un personnel médical quant à ce, je te conseille d’utiliser chaque fois le préservatif à chaque rapport sexuel, c’est aussi une méthode. Et d’ailleurs, ça t’assure une double protection entre autre, la protection contre les grossesses non désirées et la protection contre les MST », lui conseil un autre.

« Le jugement, il y en a et il y en aura toujours. Autant sauver sa peau que de prêter attention à ce que disent les autres. Qu’elle prenne juste son courage à deux mains pour y aller se ressourcer. Sinon internet peut répondre à certaines questions aussi ! Nous sommes les premiers à pointer du doigt les faits que nous jugeons néfastes, tout en l’appliquant en coulisses. Même les mariés font recours à la contraception, qu’y a-t-il de mal dans cela ? », ajoute un autre qui trouve qu’il fallait qu’elle assume sa vie sexuelle et s’enrichir d’informations pour le bien-être de sa santé sexuelle et reproductive.

À lire aussi :   Top 10 des pays où on trouve les plus belles femmes africaines

Vous pouvez aussi laisser vos avis en commentaire.

Lire aussi : Santé et bien-être quotidien : les bienfaits de l’activité physique pour votre enfant

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire