L’histoire entre l’homme et la planète Mars est une fable à nombreux rebondissements.
De nouveaux indices portent à croire que la vie serait possible sur ladite planète.
Le robot Curiosity a détecté une importante concentration de méthane dans l’atmosphère de la planète Mars , mercredi 19 juin, rapporte le New York Times (en anglais).
La présence de ce gaz pourrait être selon les scientifiques un signe de vie microbienne sur Mars. Des traces de ce gaz avaient déjà été découvertes par diverses missions de l’agence spatiale américaine, au cours des quinze dernières années. En 2012, Curiosity n’était pas parvenu à détecter de méthane, mais le robot avait enregistré un pic soudain de ce gaz dans l’atmosphère martienne un an plus tard. Cette semaine, l’appareil de la Nasa a mesuré une concentration en méthane trois fois supérieure à celle de 2013, précise le
New York Times.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSur Terre, le méthane est en effet généralement produit par des êtres vivants. Mais ce gaz peut également être le résultat d’une réaction géologique, et non biologique, rappelle un chercheur de la Nasa sur Twitter. « Une hypothèse est que le méthane sur Mars s’échappe d’anciens réservoirs sous-terrains » , souligne-t-il. Il a précisé que ses équipes « continueraient d’analyser les données de Curiosity avant d’en confirmer les résultats ».
Doingbuzz people, faisons nos valises, on pourrait bientôt les poser sur Mars ou jamais!