En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

DBS TV : « les Africains souhaiteraient avoir Gbagbo comme président « 



Imaginez toute l’Afrique réunie en un seul bloc comme les Etats-Unis avec comme président Laurent Gbagbo. Ce que vous imaginez à cet instant présent a été le sujet qu’a soulevé la chaîne DBS TV dans l’émission « feu vert » ce dimanche 20 juin 2021.

D’après les journalistes présentes à cette émission, il faudrait un président comme Laurent Gbagbo pour qu’un projet comme « Les Etats-Unis d’Afrique » puisse marcher. La raison de leur affirmation est dictée par le fait que l’ancien président ivoirien incarne les valeurs d’une Afrique réunie et prospère.

Lire aussi: Nady Bamba à propos de Simone Gbagbo : « Elle salue Laurent Gbagbo et elle part »

Ils ont même ajouté qu’il était est le porte-étendard, la matérialisation et la réalisation d’un combat qui date depuis longtemps. C’est l’homme qu’il faut pour diriger toute l’Afrique car c’est un modèle, une fierté pour tous les africains.

Selon les avis des experts qui ont débattu sur le sujet, malgré les complots contre lui et son arrestation, Laurent Gbagbo a triomphé sans armes de ces détracteurs. Les experts iront jusqu’à dire : « C’est un homme qui porte la voix de tous les africains. Il est parti, il a subi, il a vaincu et il revient avec sagesse et le sourire aux lèvres. En fait, le président Laurent Gbagbo a appris que la politique est l’antithèse de la violence, de l’altération, de l’affolement et de l’abus. Pour lui, la politique est l’art de se faire entendre pacifiquement, tout en perpétuant les principes de la démocratie ».

L’émission « feu vert » de ce dimanche 20 juin 2021 n’a pas manqué d’arguments et de louanges à l’endroit de Laurent Gbagbo. Pour les journalistes, ce serait un honneur et un réel plaisir pour les africains d’avoir Laurent Gbagbo comme président de toute l’Afrique.

Comme Laurent Gbagbo aime si bien le dire « Asseyons-nous et discutons ». Un dialogue bien maitrisé a toujours été une porte ouverte sur la paix.

Lire aussi: Côte d’Ivoire-Répression des Pro-Gbagbo le 17 juin/ Michel Gbagbo: » Nous vivons des heures graves »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !