Les entrepreneurs et des projets

DARICHE NEHDI, L’ENTREPRENEUR AUX MULTIPLES CASQUETTES, CEO DE DN CONSULTING

Dariche Nehdi, L’entrepreneur Aux Multiples Casquettes, Ceo De Dn Consulting

Passionné, audacieux et surtout très travailleur, il fait partie de cette portion de jeunes camerounais qui ont préféré sortir du Mood confort qu’offre un emploi bien rémunéré en entreprise, pour se lancer à la conquête d’autonomie. FuntuFawo Cameroun vous présente Dariche Nehdi, Ceo de DN Consulting !

En quelques années, celui qui se présentait comme l’un des journalistes culturels les plus influents de sa génération a fait sa mue et s’est mis à son propre compte. Grâce à son influence qu’il acquiert au gré des années – dans les couloirs comme le sport, la culture, la politique, et la Communication –,  il devient un peu plus incontournable dans le domaine tel que : les Relations Publiques, le management artistique, la communication digitale, mais surtout dans les milieux de la communication évènementielle, un secteur en pleine croissance au Cameroun.

CEO depuis quelques années de la boite de communication et Conseils “DN Consulting”, le parcours de Dariche Nehdi n’a pas été de tout repos.

Né à Ngaoundéré, Chef- lieu de la région de l’Adamaoua, c’est à l’école publique de Mabanga que Daniel Richard Ndieh, de son vrai nom, a amorcé son cycle primaire, puis par la suite va se retrouver à Douala où il poursuivra son périple académique. Une fois son secondaire bouclé, il opte pour poursuivre ses études universitaires en Sciences Économiques et Gestion à l’Université de Dschang, et parallèlement, par voie de concours, il intègre la Radio Universitaire, non sans négliger ses multiples consultations à l’Alliance Franco Camerounais de Dschang et aussi à Radio Yemba. Très vite il devient une vedette dans la ville, et anime plusieurs émission radios dont les plus écoutées sont “Priorité Cœur” (qui lui vaudra plus tard le pseudo de Docteur des cœurs), et “Pleins tubes”, outre ses interventions au journal de midi pour ce qui est de la page Internationale.

Dariche Nehdi, L’entrepreneur Aux Multiples Casquettes, Ceo De Dn Consulting

Il va également enchaîner plusieurs formations en photographie, en journalisme, en informatique et bureautique, et en rédaction web. Par la suite, par voie de concours il devient blogueur RFI via sa plateforme Mondoblog.org. Très prolifique, Dariche se voit solliciter par plusieurs médias en ligne en l’occurrence Cameroun-info.Net (comme chef desk culture), Kamerhiphop ou encore Camer24. En 2010, alors qu’il vient de subir une opération délicate et est convalescent, ce bosseur va répondre à l’entretien d’embauche de la maison d’édition Afredit à Yaoundé en tant que Délégué pédagogique technico-commercial… C’est ainsi que se referme la page de Dschang, et par ricochet s’ouvre celle de la cité capitale Yaoundé…

À lire aussi :   Le Togolais Elom Paul Kpelly devient Mentor de Tony Elumelu Foundation

Si les débuts à Yaoundé se montrent compliqués et pénibles, Dariche n’en démord pas pour autant. Déterminé et motivé plus que jamais, il va même plutôt enchaîner des petits Jobs pour très vite gagner son autonomie. Outre son poste à Afredit, il va également animer dans 3 radios différentes (Kora Fm, Radio Environnement, et Mo’ Radio), en plus de son travail de commercial à BetterMan Cleaning Services (une entreprise spécialisée en hygiène et salubrité). Quelques mois plus tard, le projet Culturebene.com lui est proposé, il en devient le rédacteur principal, puis par la suite le Rédacteur en chef… Il assurera parallèlement la rédaction des médias Camerounsports.Info, Kamermoov.Cm, Ocameroun.Info et bien d’autres…

Dariche Nehdi, L’entrepreneur Aux Multiples Casquettes, Ceo De Dn Consulting

D’autres casquettes vont s’enchaîner en 2012 : Chargé de Communication à Marylis, Assistant de production à I.D.E.A Ltd, Responsable Communication à CAD Agency

Mais Dariche l’infatigable se découvre de nouvelles passions à force de côtoyer les célébrités, les personnalités politiques et stars de la musique. Communicateur et très souvent Relation presse, c’est ainsi qu’il prêtera son expertise à plusieurs d’entre elles notamment Lady Ponce, les X-Maleya, Stanley Enow, Tenor, les labels Big Dreams où officiaient Locko et Ko-C, EMPIRE Company, War Machine et bien d’autres encore. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il lance sa propre boîte Dn Entertainment, et par la suite DN Consulting, une agence de communication dont les services sont : la Promotion digitale, le Management, les Conseils artistiques, le Media planning, la Création de sites web, et le social Media Management.

Dariche Nehdi, L’entrepreneur Aux Multiples Casquettes, Ceo De Dn Consulting

La boîte revendique plus de 1 500 000 abonnés repartis dans ses différentes plateformes digitales et celles de ses partenaires en termes de régie publicitaire sur internet. Dn Consulting bénéficie d’un large réseau de webzines, mais également des médias traditionnels notamment les radios, la presse écrite, et les télévisions.

À lire aussi :   CHARLES NOUBOUÉ KAMGA, L’ENTREPRENEUR QUI INNOVE GRÂCE À SA CABINE D’ESSAYAGE VIRTUELLE “FITLE”
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Entre temps, le côté “études” n’est pas en reste. Dariche va dans la foulée obtenir son diplôme en Communication des Organisations à la prestigieuse école ESSTIC puis s’y inscrira en Maîtrise Professionnelle en Digital Humanities spécialité Cyber Sécurité. Les séminaires et autres formations ne le laissent pas de marbres ; il ne se passe pas un mois sans qu’il n’y participe. Entre autres :

  • l’Atelier de Formation des Celcom des administrations et Institutions Publiques et Privées et des Influenceurs WEB (MINPOSTEL)
  • Séminaire de Formation en Économie Numérique
  • La Journée Nationale de la Photographie (Présidence de la République)…

Mais ce n’est pas tout. Dariche, lors de son séjour à l’ESSTIC, a également avec quelques camarades de son groupe « L’élite », organisé la fameuse rencontre professionnelle sous le thème : “Communication Gouvernementale à l’ère des réseaux sociaux” à laquelle ont pris part comme panélistes Le MINCOM, le MINPOSTEL, le MINTSS, et le MINFOP. Du jamais vu à l’ESSTIC. Son combat : Que l’on prenne tous les acteurs opérant dans le digital au sérieux, et surtout que les administrations et institutions publiques et privées intègrent le Digital dans leur politique de communication.

Marié et père de plusieurs enfants, c’est fort de son expérience sur le terrain, de son implication dans l’organisation de plusieurs évènements d’envergure et aussi son carnet d’adresses, que Dariche Nehdi est devenu une sorte de carrefour, un homme à tout faire. En journalisme, en communication, en management, en marketing,  il y a fait sa place. L’une de ses prouesses relatives à la belle opération marketing du livre “Renaître” de Nathalie Koah le confirme à suffisance, et plus tard aussi celui de Martin Camus Mimb présenté à Abidjan intitulé “Debout ! L’histoire vraie d’un miraculé.”

Sur la toile, ses nombreux concepts sont repris et salués à l’unanimité ; en l’occurrence le #Bidoung_Challenge, le hashtag #goudronnez_nkolmesseng, ou encore le On a failli perdre challenge !, pour ne citer que ceux-là. Au rang de ses récompenses, Dariche a été médaillé d’honneur de travail en 2020, Best Entrepreneur Digital aux The Public Vision Awards en 2020, Best Public Relations Officer aux Bonteh Digital Media Awards en 2019, Best Digital Entrepreneur aux Bonteh Digital Media Awards en 2018, Best Influencer aux Euro Prize Awards en 2018.

Dariche Nehdi, L’entrepreneur Aux Multiples Casquettes, Ceo De Dn Consulting

Dariche Nehdi s’est vu solliciter par pas mal d’entreprises et sociétés (BICEC, PMUC, SONACAM), de marques et grosses boîtes (Guinness, NESTLE, MTN, ORANGE, CARREFOUR MARKET), mais aussi dans le cadre de l‘organisation ou la couverture des évènements d’ampleur tels que les concerts de Sexion d’Assaut, Kery James, La Fouine, Dadju, Tenor, Fally Ipupa, X-Maleya, Dena Mwana, ou encore récemment celui de Tayc.

Dariche Nehdi, L’entrepreneur Aux Multiples Casquettes, Ceo De Dn Consulting
Dariche Nehdi, L’entrepreneur Aux Multiples Casquettes, Ceo De Dn Consulting

La philosophie du leadership de Dariche est celle de toujours être meneur et servir d’exemple, tout en gardant dans la tête qu’on peut vous arracher ce que vous avez, mais on ne peut arracher ce que vous savez. Et dire qu’avec un si grand parcours, l’homme nous avoue avoir encore beaucoup à apprendre et à faire… Sacré Dariche !

À lire aussi :   Le Togolais Elom Paul Kpelly devient Mentor de Tony Elumelu Foundation

Le suivre sur Instagram/Facebook/Twitter.

Visitez le site.

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains basés au Cameroun jusqu’au 24 mai sur notre espace FuntuFawo.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets RDV ICI.

Dariche Nehdi, L’entrepreneur Aux Multiples Casquettes, Ceo De Dn Consulting
Dariche Nehdi, L’entrepreneur Aux Multiples Casquettes, Ceo De Dn Consulting
Dariche Nehdi, L’entrepreneur Aux Multiples Casquettes, Ceo De Dn Consulting

Retrouvez d’autres entrepreneurs et projets africains  notre espace LES ENTREPRENEURS ET LEURS PROJETS.

Si vous aussi souhaitez faire parler de vos projets  envoyez nous un mail [email protected]

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Laisser votre commentaire