D’après Didier Raoult, le doliprane est plus dangereux que l’hydroxychloroquine


Video player

Plusieurs spécialistes font des recherches pour vérifier l’efficacité des médicaments prescrits , à l’instar de la chloroquine , pour soigner le Coronavirus. L’étude portée sur la chloroquine parue dans la revue spécialisée The Lancet, conclut une inefficacité de la molécule face au coronavirus. Le Dr Didier Raoul, qualifie cette étude de « foireuse » et affirme que le doliprane est plus dangereux que l’hydroxychloroquine.

L’étude menée met l’accent sur un grand nombre de taux de mortalité chez les patients traités à l’hydroxychloroquine , ainsi que des cas d’arythmie cardiaque plus constants chez ces derniers. Cette étude n’a sans doute pas tenu compte du fait que le Sénégal, sur ces 3000 patients , 1500 cas guérit ont été traités à la chloroquine. <<Comment voulez-vous qu’une étude foireuse faites avec les Big data change ce que nous, nous avons vu sur les électrocardiogrammes ?(…) je ne vais pas changer d’avis parcequ’il y’a une publication qui raconte autre chose, quel que soit le journal dans lequel elle passe>> a déclaré Didier Raoul, directeur de l’IHU de Marseille.

Suite à la publication du Lancet, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce lundi soir ,par le biais de son directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus, que les essais cliniques à base d’hydroxychloroquine vont être suspendus temporairement afin d’évaluer efficacement les potentiels bienfaits où les possibles effets néfastes de ce médicament.

Didier Raoult répond à ses détracteurs en déclarant : <<Le Doliprane est plus dangereux que l’hydroxychloroquine (…). C’est la première cause d’intoxication dans les pays modernes au monde. C’est dangereux le doliprane. Ça tue beaucoup>>.
Le débat autour de cette étude est loin d’être clos.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire