En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Daphné sacrée meilleure artiste féminine aux « Balafon Music Award 2019 « .



Dans plusieurs pays du monde entier , afin d’encourager les productions artistiques et de soutenir ses acteurs on organise des concours et des évènements autour desquels sont récompensés les meilleurs de leur domaine. Le Cameroun l’un des pays africains disposant des artistes assez talentueux ne fait pas exception.

C’est ainsi que depuis quelques éditions comme  de tradition , les « Balafon Music Awards » se déroulent au Cameroun. L’événement est organisé par la Radio Balafon qui émet depuis Douala et célèbre les figures remarquaables de la musique camerounaise. Il faut rappeler que le festival « Prix Balafon Music Awards » est à sa 4ème édition. Il est initié pour récompenser les meilleurs artistes et promoteurs de la musique. Il englobe 11 catégories notamment la vidéo de l’année, la révélation de l’année, le meilleur artiste masculin, la meilleure artiste féminine, la chanson de l’année et bien. C’est ainsi que fut célébrée ce 12 décembre 2019, une nouvelle édition. 

Dans la catégorie meilleure artiste féminine, Daphne remporte le trophée. Elle a été choisie meilleure de sa catégorie.  Du côté des artistes masculins ce fut la chance enfin de Salatiel , sacré meilleur artiste masculin 2019. D’ailleurs sa victoire ne s’arrête pas là. Il remporte aussi le titre de meilleur clip de l’année avec sa chanson  » Anita « . Locko, le  » Lover national » a mis à terre la concurrence étant victorieux du prix de la meilleure voix masculine 2019 comme Nabis dans la catégorie de la meilleure voix féminine.Il continue en remportant aussi le prix du meilleur album 2019 avec son album  » Cloud Nine  » .

Alors que Kameni est couronné meilleure révélation 2019, le
Prix de la révolution masculine est attribué à Averro Djess (Rambo). Et pour finir le prix de la collaboration 2019 est destiné à  » My way » de Stanley Enow X
Tzy Panchak x Locko.

Malgré toute la panoplie d’artistes aussi talentueuses les unes que les autres au Cameroun, Daphné remporte légèrement les « Balafon Music Award  »  dans la catégorie féminine.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !