A Dakar, des éléments de la division opérationnelle de l’Office central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (DOCRTIS) ont obtenu 3 152 pilules d’ecstasy, communément appelées flaps. Six personnes, dont deux Gambiens et quatre Sénégalais, ont été arrêtées pour association de malfaiteurs, détention pour trafic d’ecstasy, détention pour offre ou vente et blanchiment d’argent, a annoncé Seneweb.
Selon la source, tout remonte au 14 décembre 2022. Les trafiquants ont été arrêtés respectivement près de Sitembakju Faye, de Ngor et du stade Léopold Sedar Senghor. Leur arrestation fait suite à l’utilisation abusive d’informations anonymes concernant des activités illégales liées à la consommation d’ecstasy au domaine Mbackiyou Faye.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Un raid a permis de saisir 1097 pilules d’ecstasy dans la valise de Lady A. Samba et un total de 15 000 francs.
Après une perquisition approfondie du domicile, 2 020 autres pilules d’ecstasy ont été trouvées et confisquées. Sur le tableau de chasse figurent également une forte somme et huit téléphones portables.
Les suspects ont été placés en garde à vue. Tous les médicaments, les fonds, téléphones portables et objets confisqués seront temporairement stockés et scellés au siège de Docortis. L’enquête est en cours.