Dimanche dernier, une nouvelle attaque des rebelles du M23 soutenu par le Rwanda survenait dans la capitale congolaise. Après le rappeur Youssoupha, c’est au tour du chanteur Dadju de démontrer son soutien à son pays natal. Récemment lors de son passage dans l’émission Congo mokili, le prince s’est exprimé sur les tensions existant entre la RDC et le Rwanda.
Parlant de l’instabilité qui règne dans la province Est du Congo, la star a avoué qu’il a toujours refusé de se produire au Rwanda. Selon lui, c’était toujours délicat de parler de cette situation, les congolais souffrent et en souffraient depuis des années.
Il a déclaré: « J’ai un public dans le monde entier. J’ai un public au Rwanda aussi. Ça m’a toujours froissé le cœur, ça m’a toujours fait quelque chose à chaque fois qu’on m’a proposé de chanter au Rwanda. Donc par respect pour mon pays, j’ai toujours refusé de chanter au Rwanda par exemple. Bien évidemment tout le monde n’est pas mauvais. Il y a de bons Rwandais, il y a de mauvais Rwandais. Il y a de bons Congolais, il y a de mauvais Congolais ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe frère de Gims a reçu plein d’ondes positives après cette déclaration. Sa communauté n’a pas hésité à le féliciter et encourager d’autres artistes de la diaspora à faire pareil. Pour rappel, Youssoupha avait annulé son concert au Rwanda à cause des tensions avec la République démocratique du Congo. C’est une manière pour eux de démontrer leur soutien à leur pays d’origine.
Abidé PANASSA