Cyrille Ametepe fait des tristes révélations sur la vie d’artiste au Togo


Video player

Le Togo est un petit pays de l’Afrique de l’ouest. Se trouvant entre le Bénin à l’est et le Ghana à l’ouest il regorge énormément de talents qui sont malheureusement laissés à leur sort. Très rares sont ces artistes qui ont bénéficié d’un réel soutient de l’état. Beaucoup finissent par trépasser dans la misère et le stress. C’est le cas du roi de R&B Togolais Omar B décédé il y a quelques jours suite à une crise cardiaque. Face à ces injustices Cyrille Ametepe a décidé de laisser quelques mots.

Évidemment , un poids lourd de la musique Togolaise vient de tomber. Il se nomme Omar B. Surnommé, le King du R&B Togolais. Il serait sûrement en vie si l’état togolais prenait un peu soin des artistes. Au Togo les artistes volent presque de leur propre ailes. Bénéficier de certaines faveurs n’est pas vraiment chose courante.
Même entre les artistes la collaboration est difficile. Les institutions exigent parfois certaines mesures bizarroïdes à qui veut bénéficier de ces services. Cyrille Ametepe affligé , fait de tristes révélations :

“Tu lances un album, tes collègues et promoteurs sont toujours absents. D’autres sont prêts à te réserver des coups bas, effacer ton nom sur les listes des évènements. Tu organises un concert alors aucun sponsor ne répondra. Si un sponsor répond sans une recommandation alors c’est pour te remettre des T shirts et des calendriers. Les fans désirent des invitations qu’au lieu de payer les tickets. Pour mériter la couverture médiaque lors du lancement d’album par la TVT, il faut:
-adresser un courrier 72h avant la tenue de l’évènement au DG de la TVT;
-Prévoir une voiture pour venir chercher l’équipe dans l’enceinte et la déposer après.
-Prévoir également le “communiqué final” car c’est le plus important.
Tu meurs alors tout le monde dégage un emploi du temps pour se rendre au cimétière y compris la TVT …”

Pour rappel, L’artiste RnB , Omar B , mort dans la nuit de ce jeudi 20 février 2020
(Omar Ahiangban de son vrai nom) est un chanteur togolais de R&B.

Son premier morceau, « Tell me why », sort en 2004.
Omar B est sacré « meilleur artiste soul RNB en 2009 » par les Togo Hip-Hop Awards en 2009 et en 2010. Souffrant depuis plusieurs mois, il a tout récemment sorti un album intitulé” Me, Myself and I”

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Cyrille Ametepe fait des tristes révélations sur la vie d'artiste au Togo Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire