Course cycliste d’Egmont : démare 2e, deux jours après sa chute sur la Bemer Classic
Dix jours après avoir terminé deuxième de la course en ligne des Championnats d’Europe à Munich, Arnaud Démare a de nouveau terminé deuxième ce mardi de la Course cycliste d’Egmont. La victoire appartient au grand espoir belge, Arnaud De Lie, 20 ans, qui a inscrit neuf buts cette saison.
La deuxième place a été coincée avec Arnaud Démare récemment. Deuxième de la course en ligne des Championnats d’Europe le 14 août à Munich, où le Picard de Groupama-FDJ a dû se contenter de l’argent, l’or est revenu au Néerlandais Fabio Jakobsen, plus rapide que le Français, Démare. encore vice-champion, ce mardi, de la Course cycliste d’Egmont (le Grand Prix de la ville de Zotegem). Cette fois c’est un Belge, en l’occurrence l’un des grands espoirs belges, Arnaud De Lie, qui a dépouillé les Beauvais de sa première victoire de la saison au sprint. . Parfaitement placé à un moment où ses coéquipiers préparaient leurs dernières affaires, Démare pensait que le coup était jouable, mais cela pouvait faire oublier la puissance du jeune coureur de 20 ans de l’équipe Lotto-Soudal. Et le vainqueur du Schaal Sels Merksem dimanche dernier, plus connu sous le nom de Johan Museeuw Classic, n’a pas hésité à venir réclamer la victoire au vainqueur du Paris-Tours la semaine dernière.
Démare : « De Lie est très fort »
Egalement en tête du classement de la Coupe de Belgique, De Lie compte désormais neuf victoires depuis le début de la saison. Démare admet également qu’il n’y a rien à faire face au petit prodige, car ses adversaires ont apporté son accélération avec eux. « J’ai donné le maximum, mais Arnaud De Lie est très fort« , a déclaré lundi une personne encore incertaine qui pourrait s’aligner pour prendre le départ de la course cycliste d’Egmont après la chute de dimanche dans la Bemer Classic (anciennement) le Grand Prix de Hambourg). Le Picard a finalement reçu le feu vert à la dernière minute, de la même manière qu’il pourra disputer la Course des Raisins mercredi. Espérons que cette fois, le sprinteur Groupama-FDJ saura lever les bras.