Amazon a fait appel à Michael B. Jordan et Tessa Thompson pour une « campagne de sensibilisation à la cybersécurité »? Cette opération est destinée à informer les gens sur l’hameçonnage et l’authentification multifactorielle (AMF).
Le principal attrait de la campagne Protect & Connect est une vidéo dans laquelle Michael B. Jordan et Thompson incarnent des « gardes du corps de l’internet » qui… frappent, s’empoignent et lancent un clavier aux cybercriminels.
Le responsable de la sécurité d’Amazon, Steve Schmidt, a déclaré dans un communiqué que l’objectif de l’entreprise « est de donner aux gens des mesures simples et concrètes à prendre, comme l’activation de l’authentification multifactorielle, qui ont un impact significatif sur la sécurité malgré les menaces de sécurité complexes qui existent ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette campagne utilise spécifiquement Michael B. Jordan et Thompson pour sensibiliser aux pratiques de sécurité de base.
Lire aussi : De Michelle Obama à Michael B. Jordan : ces stars vivent encore avec leurs parents
Cette campagne montre également qu’il existe une distinction importante entre sécurité et vie privée. Amazon encourage les gens à être plus sûrs en ligne alors qu’il travaille à l’acquisition d’une société qui pourrait lui donner accès à des informations détaillées sur les maisons des gens par le biais de leurs aspirateurs robots.
Le message principal, à savoir que les gens devraient être plus conscients de la manière dont ils peuvent améliorer leur sécurité, est tout à fait pertinent. Il est juste dommage qu’Amazon soit la société qui délivre ce message en dépit des inquiétudes croissantes quant à l’effet qu’il pourrait avoir sur la vie privée de, eh bien, tout le monde.