CRS recrute un (01) Assistant logistique
La date limite de soumission est le 19 juin 2023, les candidats intéressés peuvent postuler via le lien suivant :
https://launchpadrecruitsapp.com/apply/1cd550792e6736da29807ada
Les candidats doivent obligatoirement utiliser un ordinateur portable ou de bureau pour soumettre leur candidature.
La partie pour joindre son CV vient après que vous avez finalisé l’interview vidéo.
C’est la dernière étape avant de finaliser votre candidature.
Merci de prendre votre temps et suivre attentivement les instructions du site sur comment postuler et joindre son CV.
En cas de difficultés d’accès vous pouvez contacter le département RH de CRS à l’adresse suivante ml.recruit@crs.org
Aucune candidature ne sera reçue par mail. Prière d’utiliser le lien pour postuler.
« CRS met un accent particulier sur les valeurs familiales, y compris les congés de maternité et de paternité, les politiques qui favorisent l’allaitement maternel exclusif, la disponibilité d’une crèche au bureau et le travail selon les heures flexibles dans la mesure du possible »
En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel : qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.
DESCRIPTION DE POSTE
Titre du poste: Assistant Logistique MGD/FFE4 Superviseur Direct: Chargé Principal de la Logistique MGD/FFE4
Type de Contrat: CDD Location: Bamako – Mali
Département: Programme Bande: 4
À propos du CRS
Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique des États-Unis. CRS travaille à sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans considération de race, de religion ou de nationalité. Le travail d’aide et de développement de CRS est accompli par le biais de programmes d’intervention d’urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et de consolidation de la paix
CRS est présent au Mali depuis 1999, et opère actuellement dans toutes les régions du pays. Nous travaillons dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la réponse humanitaire, de l’agriculture/moyens d’existence, de la cohésion sociale, de la consolidation de la paix et du renforcement des capacités des partenaires. CRS travaille avec et à travers des partenaires locaux, y compris les Caritas locales, les ONG locales, et les entités gouvernementales.
Contexte
Catholic Relief Services (CRS) met en œuvre des projets de cantines scolaires au Mali, en collaboration avec des partenaires locaux et le Ministère de L’Education Nationale, depuis 1999. Le projet actuel McGovern Dole Food For Education and Child Nutrition (MGD/FFE) –JIGIYA (2020-2025) va couvrir dans sa 4eme phase, 81.689 élèves dans 267 écoles fondamentales du premier cycle et du second cycle et 2,972 enfants de 43 CDPE.
Dans cette nouvelle phase, en plus des activités régulières de cantines et de qualité de l’éducation, le projet mettra un accent particulier sur le renforcement de la pérennisation des acquis ainsi que le transfert progressif des bonnes pratiques vers les communautés, les structures gouvernementales (CNCS, CAP) et les collectivités locales (communes) dans les régions de Mopti, San, Nara et Koulikoro.
Résumé du poste
En tant qu’Assistante Administrative de la logistique du projet, vous fournirez des services contribuant à la réalisation quotidienne des activités administratives réactives, efficaces et efficientes en appui à la mission de Catholic Relief Services (CRS) de servir les personnes pauvres et vulnérables.
Vous fournirez des services constants et de qualité et contribuerez à la bonne gestion des ressources pour aider à garantir l’efficacité opérationnelle permettant d’appuyer des programmes de qualité élevée. Vous aiderez à assurer l’atténuation des risques dans la gestion d’inventaire par des processus établis de comptabilité et de rapports d’inventaire afin d’appuyer des programmes de qualité servant les personnes pauvres et vulnérables
En tant qu’Assistant Administrative de la logistique, vous serez chargé(e) d’appuyer la saisie dans le système, des données relatives à logistique en provenance des magasiniers et des contrôleurs de vivres, et d’appliquer les procédures de CRS/Mali en matière de gestion du courrier relatif à la logistique, du suivi des Contrats de prestations relatif à la logistique (transport, transit, fumigation, entretien régulier des magasins, inventaire mensuel des stocks de vivres,).
Vous participerez activement à la mise en œuvre des activités du projet en apportant le soutien administratif et logistique nécessaire à l’équipe du projet. De ce fait, vous devrez travailler dans un esprit d’équipe et de franche collaboration avec d’autres personnels du programme et les partenaires impliqués dans la mise en œuvre du projet.
Responsabilités du poste
Faciliter la communication avec toutes les unités de l’organisation et les parties prenantes externes interagissant avec la logistique et du projet en général.
Travailler en étroite collaboration avec l’Assistante d’Administration du projet pour envoyer/recevoir/enregistrer et distribuer tous les mails/fax/ lettres/documents entrants et sortants.
Suivre, revoir et examiner les dossiers de gestion d’inventaire et la saisie des données dans le système d’information sur le suivi et la gestion de l’inventaire pour vérifier qu’ils sont complets. Signaler les divergences et les irrégularités dans la gestion.
Travailler en étroite coordination avec le personnel concerné des programmes et de la chaine d’approvisionnement pour résoudre les problèmes et rapprocher l’inventaire et les dossiers comptables.
Préparer des documents de transaction en appui à des processus généraux d’opérations et aider à la coordination du traitement des transactions de l’équipe du projet (par ex. demandes de paiement des fournisseurs, etc.)
Compiler des données, faire la saisie et la vérification de données relatives aux processus administratifs relatifs à la logistique du projet (par ex. diverses listes de contacts des prestataires pour la fumigation, des transitaires, des transporteurs, des services phytosanitaire, etc.)
Appuyer les dispositions logistiques pour les employés et les visiteurs.
Aider à la mise en œuvre des processus de gestion des biens, comme la réception et la distribution des biens, l’étiquetage des biens, les comptes physiques, etc.
En collaboration avec les magasiniers et les contrôleurs de vivres, préparer des rapports mensuels, trimestriels et annuels justes et ponctuels sur la situation des vivres et des bénéficiaires pour les parties prenantes internes et externes du projet.
Formation, expérience et capacités requises
Études et expérience
Bac + 2. Diplôme/certificat professionnel en administration et Secrétariat souhaités ou tout autre diplôme relatif à l’administration.
Au moins une année d’expérience cumulée de travail de bureau dans un rôle de secrétariat ou chargé d’administration. Une expérience dans une ONG locale ou internationale est un plus.
Des diplômes supplémentaires en lien avec les exigences du poste peuvent remplacer une partie de l’expérience.
Expérience en saisie de données dans des bases de données et des formulaires en ligne et expérience du travail avec divers équipements de bureau.
Expérience de MS Office (Excel, Word, PowerPoint) et systèmes de gestion de l’information
Compétences personnelles
Bonne gestion du temps et capacité à travailler à des tâches multiples
Souci du service au client et bonnes compétences en communication et relations interpersonnelles
Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats
Avoir un sens élevé de l’organisation et du rangement
Consciencieux, précis et minutieux avec une grande attention aux détails
Conduite éthique, conformément à des codes professionnels et organisationnels reconnus d’éthique
Langues étrangères : Français est exigé et anglais sera un plus.
Voyages nécessaires à l’intérieur du pays et à l’extérieur (appui à l’organisation d’atelier et visite conjointes, appui aux partenaires en cas de besoin) : 5%
Principales relations de travail :
Supervision : Non-applicable
Interne : L’équipe de MGD/FFE, les départements Administration, les Ressources Humaines, Finance, Programming, et Logistiques de CRS/Mali
Externe : le CNCS, L’OPAM, Les partenaires et visiteurs de MGD/FFE, fournisseurs/vendeurs (transporteurs des vivres, les transitaires), l’administration publique
Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
Intégrité
Redevabilité et gestion rationnelle
Construire des relations
Développer les talents
Amélioration continue et innovation
Esprit stratégique
Avertissement :
Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.
Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
lire aussi: Bourses Japonaises Disponibles en 2023
Employeur respectueux de l’égalité des chances
Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos activités. Catholic Relief Services met en œuvre l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les pauvres et les personnes vulnérables à l’étranger. Nous accueillons au sein de notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions séculaires qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui sont dans le besoin. Les processus et les politiques de CRS (Catholic Relief Services) reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation