En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Croix Rouge Française recrute 01 Coordonnateur.rice (H/F) opérationnelle aide alimentaire



Croix Rouge Française recrute 01 Coordonnateur.rice (H/F) opérationnelle aide alimentaire

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

La Délégation territoriale de la Croix-Rouge française à Mayotte a été créée en 1998. Elle regroupe une centaine de bénévoles actifs en charge de développer les activités de secourisme et de 90 salariés en charge de conduire les projets d’action sociale et d’apporter un appui organisationnel à la Délégation.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Au sein de la direction territoriale de Mayotte, les ESP (Espaces Solidaires de Proximité) regroupent une équipe de 30 ressources humaines sur 8 dispositifs différents répartis équitablement dans le service « Aide Alimentaire » et dans le service « Santé Communautaire ».

Sous la responsabilité de la Cheffe de pôle « ESP », le-a coordonnateur-rice, sera le.a responsable hiérarchique de l’équipe du service aide alimentaire. Il-elle a pour mission principale l’encadrement et l’accompagnement d’une équipe d’environ 12 salarié(e)s) sur l’ensemble des 4 dispositifs du Service. En s’appuyant sur son expertise technique dans le domaine de la sécurité alimentaire ou de l’action sociale, ainsi que de son expérience professionnelle terrain, il-elle est en charge de la coordination, du suivi, de l’évaluation et de la capitalisation du programme aide alimentaire.

Plus particulièrement, il/ elle assurera les missions de :

ENCADREMENT DES EQUIPES :
* Encadrer et animer les équipes
* Participer au recrutement des équipes
* Participer aux entretiens annuels des salariés
* Organiser la mobilisation de bénévoles, et assurer leur intégration

GESTION ADMINISTRATIVE, LOGISTIQUE ET BUDGETAIRE DU SERVICE
* Assurer la planification et le suivi de la bonne gestion des moyens logistiques du service
* Assurer le contrôle et suivi régulier de la gestion des « caisses »

RENFORCER LE SYSTEME DE SUIVI ET EVALUATION DES DISPOSITIFS DU SERVICE
* Assurer une bonne gestion des bases de données
* Assurer le renforcement et le respect de la politique de protection des bénéficiaires (RGPD)
* Superviser les écrits professionnels basiques des équipes
* Participer au renforcement de capacité des équipes sur les thématiques SERA
* Élaborer le rapport d’activité semestriel et annuel du service et tous autres rapports sollicités par les partenaires financiers ou la Direction

COMMUNICATION INTERNE AU SERVICE ET ANIMATION
* Transmettre les informations et les décisions internes aux équipes de terrain
* Rendre compte régulièrement à la Cheffe de pôle ESP de l’activité du service santé communautaire et des collaborations opérationnelles avec les partenaires.

PARTENARIAT ET PROJETS TRANSVERSAUX (en collaboration avec le.a chef.fe de pôle)
* Développer les réseaux et les partenariats d’action sur les aspects stratégiques et opérationnels.
* Construire la transversalité entre les services de l’ESP et les autres services de la Croix Rouge Française.
* Représenter le service aide alimentaire auprès des instances extérieures
* Participer et dynamiser des groupes de travail et commissions au niveau territoire

Expériences / Formation

Formation bac+5 en gestion de projets ou sur un domaine spécifique tels que la Santé communautaire ou une des thématiques des dispositifs (Eau, Hygiène et Assainissement ; Nutrition ; Santé Sexuelle et Reproductive), vous avez une expérience d’au moins trois années en Gestion de Projet (incluant du management d’équipe) et au moins une année à l’international, en particulier dans des contextes sécuritaires compliqués.

* Vous savez travailler en autonomie, vous adapter aux contextes changeants et développer des approches de travail en équipe efficientes et bienveillantes.
* Vous disposez d’excellente capacité de communication écrite et orale en milieu interculturel. Vous savez manager et travailler en équipe de manière constructive.
* Vous adhérez aux valeurs et principes fondamentaux de la Croix Rouge française.

Salaire

prime de vie chère

Comment postuler

URL de l’application: https://www.aplitrak.com/?adid=Y2hhcmxvdHRlLm1lcmFuZC42MzE4Ni4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Cliquez ici pour postuler

www.aplitrak.com/?adid=Y2hhcmxvdHRlLm1lcmFuZC42MzE4Ni4xMTExMkBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !