Sports

Cristiano Ronaldo : un nouveau record de plus pour le Portugais

Cristiano Ronaldo : Un Ancien Coach Trouve Qu'Il Est Difficile À Gérer

Même à 36 ans, Cristiano Ronaldo continue de faire tomber les records. Après l’affrontement qui a opposé le Portugal à la Hongrie dans le cadre de la première journée de l’Euro 2020 groupe F, le quintuple Ballon d’Or, titulaire dans cette partie, est devenu le premier joueur de l’histoire de l’Euro à disputer 5 éditions différentes (2004, 2008, 2012, 2016 et 2020). L’attaquant de la Juventus, passé par Manchester United ou encore le Real Madrid, en a profité pour faire sa 39ème apparition dans un tournoi majeur (Euro et Coupe du Monde) avec le maillot du Seleção, où il a atteint une performance unique pour un joueur européen.

Dans L’Euro 2020 lors de son dernier match du Groupe F opposant le Portugal à la France, championne du monde,Cristiano Ronaldo a transformé deux penalties pour offrir un point précieux à sa sélection (2-2). D’ailleurs, avec ce résultat, la Seleção das Quinas a obtenu son billet pour les huitièmes de finale, où elle affrontera la Belgique dimanche soir (21h). Mais surtout, ce doublé rapproche CR7 d’un nouveau record.
En effet, avec désormais 109 buts avec le Portugal, le joueur de la Juventus a égalé le record de Ali Daei, qui avait aussi inscrit 109 buts en sélection avec l’Iran. Il ne manque donc plus qu’une réalisation au capitaine portugais pour écrire encore un peu plus l’histoire.

À lire aussi :   Euro 2021 : « Bonne chance mon amour », le message de Georgina Rodriguez à Cristiano Ronaldo

Du côté de l’Italie aussi, la performance de Ronaldo fait les gros titres. La Gazzetta dello Sport a voulu mettre l’histoire en avant ce matin. «Un autre record pour CR7», note le journal au papier rose. Il faut dire que personne n’a marqué plus de buts avec son pays que lui… et «son doublé contre la France l’envoie en huitièmes contre Lukaku», ajoute le média transalpin. Même son de cloche en couverture de Tuttosport. «C’est toujours moi», résume le journal en parlant à la place de Ronaldo, auteur de 109 buts sous le maillot du Portugal comme le rappelle le journal.

[sm-youtube-subscribe]

Laisser votre commentaire