Cristiano Ronaldo permet à Man United de faire match nul contre Chelsea


Video player

Cristiano Ronaldo a inscrit son 17e but de la saison pour permettre à Manchester United d’obtenir un point après que David de Gea ait frustré Chelsea avec plusieurs superbes arrêts.

Les visiteurs ont dominé la première mi-temps à Old Trafford, mais ils n’ont pas réussi à tromper De Gea, qui a réalisé des arrêts sur Kai Havertz et N’Golo Kante.

Mais Chelsea a finalement ouvert le score au milieu de la seconde période par une volée de Marcos Alonso dans l’angle.

Les Blues avaient à peine fini de célébrer que Manchester United répliquait dans la minute qui suivait, Nemanja Matic jouant une balle brillante dans la boîte et Ronaldo prenant une touche avant d’envoyer un tir au fond des filets.

Old Trafford s’animait alors – l’atmosphère était jusque-là feutrée à l’intérieur du stade, tandis que le mécontentement à l’égard des propriétaires du club était encore manifeste, avec des manifestations à l’extérieur pour le deuxième match à domicile consécutif.

Reece James a frappé l’extérieur du poteau tandis que Ronaldo aurait pu assurer les trois points pour les hôtes, mais son tir dans un angle difficile a été sauvé par Edouard Mendy.

Mais le match s’est terminé sur un score de parité et Chelsea s’est rapproché d’une place dans le top 4. L’équipe de Thomas Tuchel est troisième, avec huit points d’avance sur Tottenham, cinquième, à cinq journées de la fin.

Manchester United est sixième, à cinq points d’Arsenal, quatrième, mais avec deux matches de plus.

Lire aussi : Cristiano Ronaldo a donné des nouvelles de sa famille et remercié le monde du football

Ronaldo à la rescousse

Le manager intérimaire Ralf Rangnick avait mis son équipe au défi de finir la saison aussi fort que possible, même s’il avait laissé entendre qu’une place parmi les quatre premiers était “irréaliste” après la défaite 3-1 de samedi dernier à Arsenal.

Mais pendant une heure de ce match, on a eu l’impression que cet appel n’avait pas été entendu, car l’équipe locale a offert une nouvelle prestation décevante.

Les joueurs de Chelsea ont été léthargiques et n’ont pas fait preuve d’autant de dynamisme que les visiteurs auraient dû être hors de vue, car ils ont multiplié les tentatives sur le but de De Gea en première période.

Les visiteurs auraient dû être hors de vue, car ils ont bombardé le but de De Gea de tentatives en première période. La meilleure d’entre elles était signée Havertz, qui s’est échappé au milieu de la première mi-temps, mais a été repoussé par De Gea, avant de placer une tête à bout portant directement sur le gardien.

Lorsque Chelsea a marqué, la victoire à l’extérieur semblait inévitable – mais ce n’est pas la première fois cette saison que Ronaldo est venu à la rescousse de son équipe.

Sa valeur pour l’équipe a souvent été remise en question depuis son retour à Old Trafford mais, à 37 ans, il continue de défier les pronostics en se plaçant à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de Premier League avec 17 buts.

Lire aussi : Manchester United : Paul Pogba ne jouera probablement plus cette saison

Une occasion manquée pour Chelsea

Chelsea avait remporté ses huit derniers matches à l’extérieur, toutes compétitions confondues, et il se demandera comment il a pu échouer à en faire neuf, puisque ce match nul a mis fin à cette série record pour le club.

Les Blues ont eu du mal à saisir leurs chances tout au long de la saison et, malgré la forme incroyable de De Gea, ils se sentiront sans doute frustrés de ne pas avoir pu marquer plus d’une fois.

En fin de compte, les visiteurs ont raté une occasion, mais cela ne devrait pas compromettre leurs chances de terminer dans le top 4, car ils ont besoin de sept points sur les cinq matchs restants pour s’en assurer.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Cristiano Ronaldo permet à Man United de faire match nul contre Chelsea Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire