Cristiano Ronaldo : un ancien coach trouve qu’il est difficile à gérer


Video player

Maurizio Sarri, le coach italien qui avait Cristiano Ronaldo sous ses ordres lors de son passage à la Juventus, s’est exprimé dans un entretien accordé à SportItalia sur sa difficulté gérer le quintuple vainqueur du Ballon d’Or. Il a conseillé au club turinois de céder la vedette, qu’il compare d’ailleurs à une multinationale impossible à gérer.

Lire aussi : Les belles vacances de Cristiano Ronaldo et Georgina !

« Entraîner Cristiano Ronaldo n’est pas simple, à tous points de vue. C’est une entreprise multinationale, il a des intérêts personnels qui doivent coïncider avec le football. Ses intérêts vont au-delà de la normalité, au-delà de l’équipe ou du club. Je suis un entraîneur, pas un manager », a déclaré Maurizio Sarri.

Lire aussi : Voici pourquoi Cristiano Ronaldo ne s’est jamais tatoué

« Ronaldo, cependant, apporte les chiffres à la fin de l’année. Mais ces dernières années, j’entends beaucoup parler des joueurs et peu sur les équipes », a ajouté Sarri qui ne recommande CR7 au club qui lorgne sur lui. « Cela dépend des besoins du club. S’ils doivent économiser sur le salaire, ils doivent faire un choix. À mon avis, il vaut mieux abandonner un joueur que cinq ou six avec les mêmes économies », a-t-il avoué.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire