La carrière de Cristiano Ronaldo, depuis ses débuts au Sporting Lisbonne, est marquée par Jorge Mendes. La saison dernière, Mendes a eu du mal à amener Cristiano Ronaldo à Manchester United, où les choses ont mal tourné. Jorge Mendes ne représente plus Cristiano Ronaldo, il l’a quitté.
L’agent a été déconcerté par de nombreuses décisions que Cristiano Ronaldo a prises personnellement, bien que la raison principale soit l’interview qu’il a accordée à Piers Morgan et finalement son départ de Manchester United. Cependant, le début de la fin a été le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid. La star portugaise se sent méprisée par le Real Madrid, qui ne veut pas lui donner le même contrat que Lionel Messi au FC Barcelone. Orfeo Suárez, journaliste pour El Mundo, a raconté dans Goals with Parrado comment la rupture entre Cristiano et Mendes s’est produite.
« Restez au Real Madrid, vous serez protégés. Si tu pars, ce sera pire« , a demandé Mendes à son joueur, mais il n’a pas voulu le comprendre. La réponse de Cristiano a été : « Soit vous m’envoyez au Bayern ou à Chelsea, soit nous rompons. » Jorge Mendes a mal réagi à la demande de Ronaldo car il était impossible de l’envoyer dans ces clubs quand il le voulait.
Mendes a pu obtenir une offre de 100 millions d’euros de la Juventus et est finalement parti pour Turin. Ensuite, Cristiano Ronaldo a quitté la Juventus dans les pires conditions et a fait la même chose à Manchester United, alors Mendes a décidé de ne plus être son agent.
C’est ainsi que Ricardo Regufe, associé depuis plusieurs années à la marque de sportswear américaine Nike et qui a accompagné le joueur lors d’un voyage en Arabie saoudite, a pris les rênes. La décision d’aller en Arabie Saoudite n’était plus supervisée par Mendes et il a décidé de l’accepter seul.
LIRE AUSSI : Tyrone Mings prolonge avec Aston Villa jusqu’en 2024