Cristiano Ronaldo, pour son grand retour à Manchester United, risque de ne pas retrouver son numéro fétiche. Celui-ci a été attribué à Edinson Cavani pour cette saison.
En effet, dès lors que le championnat débute, les changements ne sont pas autorisés par la Premier League.
« Tant qu’il reste au sein de son club, un joueur conserve son numéro de maillot pendant toute la saison pour laquelle il a été attribué », indique le règlement de la Premier League.
Pour que le numéro soit libéré, le footballeur en question doit avoir quitté le club. Dans ce cas, un nouveau venu peut récupérer ce flocage.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantOr, Edinson Cavani a bien été enregistré avec le numéro 7 auprès de la Premier League, même s’il n’a pas encore joué cette saison avec Manchester United. L’autre possibilité incertaine pour le Portugais de récupérer ce numéro serait que les organisateurs du championnat anglais lui fassent une faveur avec une dérogation (ce serait une première).
En attendant, les numéros inférieurs à 40 sont disponibles : 12, 15, 24, 28, 30, 32, 33, 35, 36, 37, 38. Cristiano Ronaldo a donc la possibilité de se servir dans cette liste.
Rappelons que tout ceci n’est valable que pour la Premier League. Mais pour la Ligue des champions, Manchester United n’a pas besoin d’obtenir l’accord de l’UEFA pour attribuer des numéros différents. Ainsi, Cristiano Ronaldo pourrait tout à fait porter le 24 en championnat, mais le 7 sur la scène européenne.