Actualités

Crise Maroc / Espagne : premier face-à-face entre Bourita et González à Rome

Crise Maroc / Espagne : Premier Face-À-Face Entre Bourita Et González À Rome

Plusieurs semaines après le début de la crise entre le Maroc / Espagne, la cheffe de la diplomatie ibérique, Arancha González Laya, a retrouvé, à Rome, son homologue marocain, Nasser Bourita. Il s’agit de la première rencontre, depuis le début de la crise diplomatique dans les deux pays, à la suite de l’accueil du chef du Front Polisario, Brahim Ghali, en Espagne, au mois d’avril dernier.

La ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’Union Européenne et de la coopération, Arancha González Laya, s’est retrouvée, hier lundi, à Rome avec son homologue marocain, Nasser Bourita. Les deux responsables ont participé au sommet des ministres des Affaires étrangères de la Coalition internationale contre Daech. L’Espagne et le Maroc en font partie, mais des sources diplomatiques ont indiqué à l’agence Europa Press qu’il n’y pas eu de rencontres bilatérales.

Le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita et son homologue espagnole ont participé, « en toute normalité », à une réunion qui a rassemblé les ministres de plus de 80 pays. L’agence de presse a rappelé que depuis des semaines, Arancha González Laya a requis la « discrétion » dans les contacts avec le Maroc pour rétablir les relations entre les deux pays. Dans l’évolution de la crise, Rabat a décidé de rappeler son ambassadrice, Karima Benyaich, pour consultation.

À lire aussi :   L’Espagne répond aux « attaques » du Maroc

Dans la capitale italienne, le ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita, a par ailleurs discuté avec le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken. Le chef de la diplomatie chérifienne s’est également entretenu avec le haut représentant de l’Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell. Les deux hommes ont discuté de questions régionales dans lesquelles le Maroc joue un rôle important, notamment s’agissant de la crise libyenne.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--

redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire