Crise ivoirienne / Blocus autour du domicile de Bédié : le Roi des Baoulé lance un cri de cœur à Alassane Ouattara

Sa Majesté Nanan Kassi ANVO, roi des Baoulé s’est prononcé à travers un communiqué, relativement à la crise que les ivoiriens subissent ces derniers jours suite à l’élection présidentielle et en particulier sur le blocus installé chez Henri Konan Bédié.

Dans son communiqué le roi des Baoulé lance un cri de cœur au Président de la République, Alassane Ouattara pour que celui-ci retire le blocus installé au Domicile de l’ancien Président et Patron de l’opposition, Henri Konan Bédié. C’est hier dimanche que le premier responsable des Baoulé a rendu publique sa déclaration.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué intégral du Roi des Baoulé de Côte d’Ivoire.

Sa Majesté Nanan Kassi ANVO se fait l’écho du cri de cœur de la communauté baoulé fortement ébranlée dans un contexte socio-politique déjà tendu. C’est ainsi que Sa Majesté tient, au nom de la population Baoulé, à lancer un appel au Président Alassane Ouattara sur:

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : un ancien député veut réconcilier Ouattara et Soro

– la nécessité de lever le blocus dont est l’objet le Président Henri Konan Bédié et son épouse;

– l’urgence de mettre sur pied un cadre de dialogue national pour que toutes les préoccupations d’intérêt national soient profondément examinées dans la vérité et la sincérité, afin de retrouver la Paix véritable et la Cohésion nationale.

En outre, Sa Majesté Nanan Kassi ANVO, demande au Président Alassane OUATTARA de donner le ton de l’apaisement par l’arrêt des poursuites judiciaires en cours en vue de privilégier les voies du dialogue et de la négociation.

Sa Majesté voudrait ainsi réaffirmer son attachement ferme à la recherche de la Paix et à la préservation de la Cohésion et de l’Unité nationale, avec la contribution de tous les enfants du Royaume Baoulé. Cette dynamique se nourrit de l’implication de tous les fils et de toutes les filles des diverses composantes de la Côte d’Ivoire, par le dialogue et la concertation.

À lire aussi :
Guillaume Soro à Alassane Ouattara: «ta chute est arrivée »

C’est l’occasion pour lui de lancer également un appel à tous les fils et filles du Royaume, afin que les efforts soient centrés sur la quête de solutions pour une véritable Paix et une Unité au sein de notre communauté et plus largement du peuple ivoirien. Il invite les uns et les autres à la retenue et au respect dû à Nanan Akoua Boni II, Reine -Mère du Peuple Baoulé.

Sa Majesté voudrait exhorter le Président Alassane OUATTARA, à tout mettre en œuvre pour que dans les meilleurs délais, l’environnement sécuritaire permette aux enfants de la Côte d’Ivoire de se retrouver et de s’engager à nouveau dans la voie de la Réconciliation et de la Cohésion nationale.

À lire aussi :
Coup de tonnerre : Soro réjoint finalement Alassane Ouattara

Sa Majesté Nanan Kassi ANVO souligne son entière disponibilité à œuvrer avec toutes les bonnes volontés, tant nationales qu’internationales, à la recherche de solutions idoines, à travers un dialogue ouvert et franc pour ramener la paix et la sérénité dans notre pays.

Que Dieu bénisse abondamment notre chère Côte d’Ivoire.

Fait à Abidjan, le 7 novembre 2020

Sa Majesté Nanan Kassi ANVO

Roi des Baoulés

Photo : @DR

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire