Actualités

Crise humanitaire : Le Ghana offre 110 millions de FCFA au Burkina Faso

Crise Humanitaire : Le Ghana Offre 110 Millions De Fcfa Au Burkina Faso

Le président du Ghana Nana Akufo-Addo a fait un don de 200.000 dollars, soit environ 110 millions FCFA, au Burkina Faso pour soutenir les efforts du gouvernement dans la crise humanitaire consécutive aux attaques terroristes.

« Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération a informé le Conseil du don de cent dix millions (110 000 000) de F CFA du Président du Ghana pour soutenir les efforts du Burkina Faso dans la gestion de la crise humanitaire née de la menace terroriste », indique le compte-rendu du conseil des ministres tenu mercredi soir à Ouagadougou.

Selon la déclaration, le Conseil salue cet acte de solidarité et remercie le gouvernement et le peuple du Ghana pour leur soutien dans la lutte contre le terrorisme.

A en croire le haut-commissaire des réfugiés, les violences terroristes au Burkina Faso ont occasionné près d’un demi-million de déplacés qui sont exposés à une crise humanitaire.

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Actuellement, les 13 régions du Burkina Faso accueillent toutes des personnes fuyant la violence. Selon les résultats de l’ HCR, 486 000 personnes ont déjà été contraintes de fuir à l’intérieur du pays, dont 267 000 au cours des trois derniers mois.

La région du Centre-Nord accueille le plus grand nombre de personnes déplacées avec plus de 196.000 d’entre elles dans la seule province de Sanmatenga suivie par la région du Sahel avec 133 000 personnes dans la province de Soum.

Au Burkina, nombreux sont des personnes qui ont un besoin urgent d’aide humanitaire dans le pays car cette situation fait peser des risques de malnutrition et de famine qui constituent une menace réelle pour les déplacés et les populations des localités d’accueil.

Les pays de la CEDEAO ont lors d’un sommet en septembre 2019 décidé d’unir leurs forces pour lutter contre le terrorisme et d’accentuer la collaboration dans la fourniture de renseignements.

Il faut rappeler qu’il y a quelque mois, les autorités burkinabè avaient averti les Ghanéens de la présence de terroristes sur le sol du Ghana en provenance du Burkina.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Laisser votre commentaire