Crise en Ukraine : le Canada appelle à nouveau ses ressortissants à quitter le pays


Video player

Mercredi 9 Février 2022, la ministre des affaires étrangères canadienne Mélanie Joly a réitéré son appel aux ressortissants canadiens qu’elle appelle à quitter l’Ukraine avant qu’une guerre s’éclate entre Moscou et l’Ukraine

En raison des menaces d’invasion de l’Ukraine par Moscou, Mélanie Joly l’actuelle patronne de la diplomatie canadienne, a ordonné à ses diplomates non essentielles de quitter l’Ukraine.

Canada

Ukraine le Canada appelle a nouveau ses ressortissants a quitter le pays doingbuzz - Crise en Ukraine : le Canada appelle à nouveau ses ressortissants à quitter le pays

Le Canada  emboîte  ainsi  le pas au Royaume Uni et aux Etats-Unis. Le communiqué d’Ottawa évoquait un rapatriement temporaire des « enfants de moins de 18 ans des employés canadiens de l’ambassade ainsi que [des] membres de leur famille qui les accompagnent ».

Plus loin dans le communiqué, le Canada a justifié sa décision par la « sécurité [du] personnel et [des] familles » de sa mission diplomatique à Kiev, la capitale, et « en raison du déploiement militaire russe actuel et des activités déstabilisantes en Ukraine et dans les environs ».

Lire aussi : Manifestation des camionneurs du Canada: plus rien ne les arrête !

Avant l’annonce de cette décision, le Canada avait appelé ses ressortissants en Ukraine à « éviter tout voyage non essentiel en Ukraine, mais Ottawa a intensifié son avertissement lundi soir.

« Si vous êtes en Ukraine, vous devriez partir en utilisant les options commerciales présentement disponibles », recommande le gouvernement canadien.

Pour information, l’aggravation des relations russo-ukrainiennes s’est produite entre fin octobre et début novembre 2021 et a été provoquée par la première utilisation au combat du drone ukrainien Bayraktar TB2 contre les formations de la république populaire de Donetsk.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Crise en Ukraine : le Canada appelle à nouveau ses ressortissants à quitter le pays Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire