En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Crise au Barça : pas de salaire jusqu’en juillet



Commencée depuis un moment avec coronavirus et s’est  accélérée, depuis le naufrage du Club face au Bayern Münch, la crise au Barça prend une autre allure. Les joueurs et le staff pourraient rester sans salaire jusqu’en juillet. C’est ce qu’a fait savoir Charles Tusquets, le président par intérim du FC Barcelone.

Charles Tusquets, président intérimaire du FC Barcelone a fait un bilan de l’état des finances du club en raison de la pandémie à coronavirus, à cause de l’absence du public.

Carles Tusquets a détaillé l’accord avec les joueurs pour le report du versement de leur deuxième paie annuelle en janvier, correspondant donc à six mois de salaire.

Selon lui, l’accord passé avec les joueurs permettra de limiter les pertes sur l’année en cours. Détaillant les contours, il en a expliqué que les membres de l’effectif ne percevront pas la première partie de leur paie annuelle en janvier, soit leurs six premiers mois de salaires, les six autres étant versés en juillet. La paie sera rattrapée en étant lissée sur les quatre prochaines années.

Lire aussi : Le FC Barcelone se prononce sur la santé de Lionel Messi

Les joueurs sont payés deux fois par an

« L’accord que nous avons actuellement nous permet de terminer la saison sans problèmes de trésorerie, a-t-il expliqué dans une interview à RAC 1. Cette saison est sauvée. Il y avait déjà eu une réduction de salaire avec le conseil précédent. Ce que nous avons fait, c’est de reporter une partie et de la distribuer en moyenne sur les quatre prochaines saisons », rapporte RMC sport.

« Au mois de janvier, la masse salariale ne peut pas être payée, a justifié Tusquets. C’est une situation d’insolvabilité. Les joueurs ont deux parts de salaire, en janvier et juillet. Le mois de janvier a été reporté. Idem pour d’autres émoluments, comme l’émission de primes pour les titres. » précise le média.

« Il aurait été souhaitable de vendre Messi » »

Dans ces conditions, un retour de Neymar est inenvisageable s’il ne revient pas gratuitement. Tusquets tacle même Josep Bartomeu, l’ancien président qui a démissionné en septembre, pour ne pas avoir vendu Lionel Messi l’été dernier. « Sur le plan économique, il aurait été souhaitable de vendre Messi, mais cela doit être accepté par le staff », a-t-il expliqué.

Lire aussi : Lionel Messi reçoit un message fort après son hommage à Maradona !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !