Actualités Cote d'ivoire

Création du parti de Laurent Gbagbo : Charles Blé Goudé se prononce

Création Du Parti De Laurent Gbagbo : Charles Blé Goudé Se Prononce

Le mardi 10 août dernier, Laurent Gbagbo invitait des partis alliés du Front populaire ivoirien (FPI) à rejoindre son nouveau parti politique en cours de création. À cet appel lancé, le parti de Charles Blé Goudé, Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), vient de donner sa réponse.

En lançant l’appel à rejoindre sa nouvelle formation politique, Laurent Gbagbo cité des personnalités politiques telles que Stéphane Kipré, Danielle Boni Claverie, Anaky Kobenan, Eric Kahé, Laurent Gbagbo, oubliant son ancien ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé.

Joint par téléphone ce lundi 16 août 2021, Bly Roselin, premier vice-président du Cojep a donné la position de Charles Blé Goudé. Pour cette formation politique, la priorité semble être la mobilisation des énergies possibles afin que l’ex-ministre de la jeunesse retrouve la terre de ses ancêtres.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire : deuxième apparition publique et première communication officielle de Laurent Gbagbo ce dimanche

Toutefois, il n’est pas totalement optimiste quant à la dynamique de la réconciliation. « Les choses devraient s’accélérer mais ce n’est pas le cas actuellement. Nous avons espoir que nos appels et démarches connaîtront un aboutissement escompté. », ajoute Bly Roselyn. Enfin, le retour de Charles Blé Goudé déterminera la position de sa formation politique quant à la proposition de Laurent Gbagbo.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire