A la une Actualités

Crash d’Ethiopian Airlines : « Les pilotes ne sont plus nécessaires » selon Donald Trump

Publié par La redaction

Le président des États-Unis, Donald Trump, s’est enfin exprimé sur le crash du Boeing 737-max 8 d’Ethiopian Airlines qui a coûté la vie à 157 personnes.

Selon le locataire de la Maison Blanche, les avions modernes sont de plus en plus compliqués à piloter. Il suggère d’ailleurs que les ingénieurs informatiques du MIT (Massachussets Institute of Technology) prennent la relève.

« Les avions deviennent bien trop compliqués à piloter. On n’a plus besoin de pilotes mais davantage d’ingénieurs d’informatiques du MIT. Je le vois tout le temps dans de nombreux produits. Toujours la recherche du pas supplémentaire non nécessaire, quand le plus ancien et le plus simple est bien meilleur. Il faut prendre des décisions en quelques secondes et la complexité crée le danger », a-t-il écrit dans un tweet.

 

 

« Tout cela pour un coût énorme et très peu de gains. Je ne sais pas pour vous, mais je ne veux pas d’Albert Einstein comme pilote. Je veux des professionnels des airs qui peuvent facilement et rapidement prendre le contrôle d’un avion ! »

 

 

Boeing, constructeur aéronautique américain, fait face à une pression énorme à la suite de cet accident tragique. De nombreux pays ont décidé de suspendre les vols des Boeing 737-max 8.

Crédit photo : bfmtv

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>