Les autorités françaises aiment se rendre en Afrique ces temps-ci. Après le président français Emmanuel Macron, c’est le ministre Gérald Darmanin qui prévoit se rendre en Afrique de l’ouest.
Gérald Darmanin annonce qu’il se prépare pour venir en Afrique. Selon lui, c’est l’une des mesures pour lutter contre le Crack à Paris.
Lire aussi : Ligue 2 française : Badji, Names, Koné et Rassoul, ces cracks aux portes de l’élite
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe 24 août dernier, lors de la cérémonie du 78ème anniversaire de la libération de Paris à la Préfecture de police, le ministre de l’Intérieur s’est félicité du bilan du dossier du crack dans la capitale avec 128 arrestations en un mois. Souhaitant « frapper beaucoup plus fort », il a même prévu de se rendre en Afrique de l’Ouest pour trouver un moyen de bloquer le trafic à sa source. »Il faut démanteler les filières, je me rendrai bientôt en Afrique de l’Ouest pour avoir un dialogue franc avec les pays concernés et créer les conditions de reconduite très rapide des trafiquants dans leurs pays d’origine », a affirmé le ministre Darmanin, ajoutant vouloir interpeller les consommateurs dans les rues.
Pour rappel, la crise du crack à Paris est un phénomène se déroulant à Paris depuis les années 1990. Il est lié à la consommation de crack1,2.
Lire aussi : Plainte pour viol contre Gérald Darmanin: le dossier est relancé