La Chine a commencé son plus grand confinement de coronavirus en deux ans, alors que des millions de personnes dans le centre financier de Shanghai doivent être confinées chez elles à partir de lundi pour freiner une épidémie en cours de COVID-19.
Shanghai, la plus grande ville de Chine avec 26 millions d’habitants, avait auparavant géré de plus petites épidémies avec des fermetures limitées de logements et de lieux de travail. Le verrouillage à l’échelle de la ville sera le plus étendu de Chine depuis que le virus a éclaté pour la première fois à Wuhan.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe SRAS-CoV-2 a été détecté pour la première fois dans le centre-ville fin 2019, ce qui a conduit au confinement de ses 11 millions d’habitants pendant 76 jours début 2020.
Les autorités ont déclaré que le verrouillage en deux phases de Shanghai sera utilisé pour effectuer des tests de masse.
Dans la première phase, le district oriental tentaculaire connu sous le nom de Pudong a été placé sous confinement. La zone restera sous confinement jusqu’à vendredi, après quoi la section ouest de Puxi, plus peuplée, sera placée sous verrouillage.
La ville a connu des pics réguliers d’infections au COVID-19, avec un autre record de 3 500 cas signalés lundi.