Covid-Organic : 37 pays africains soutiennent Madagascar


Video player

Malgré le scepticisme et les avertissements de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de ne pas utiliser de médicaments non testés.  37 pays africains déclarent soutenir Covid-Organic , le traitement contre le coronavirus de Madagascar.

37 pays africains ont déclaré leur soutien au traitement du coronavirus de Madagascar, soit plus de la moitié des 54 pays indépendants du continent africain.

Le week-end dernier, plusieurs dirigeants africains ont tenu une réunion par vidéoconférence avec le dirigeant de Madagascar, le président Andry Rajoelina, pour discuter des modalités et aussi pour l’assurer du soutien de l’Afrique à la découverte unique de son pays.

Parmi les dirigeants présents à la réunion : Cyril Ramaphosa (président de l’Union africaine et président de l’Afrique du Sud), Abdul Fatah El Sisi (Égypte), Felix Tshisekedi (RDC), Uhuru Kenyatta (Kenya), Paul Kagame (Rwanda), Mahamadou Issoufou (Niger), Idris Derby (Tchad), Boubacar Keita (Mali), Andry Rajoelina (Madagascar).

Après cette importante approbation et l’assurance du soutien des pays africains, le dirigeant de Madagascar a assuré à ses collègues que dans les prochains jours, la médecine biologique arrivera dans tous les pays africains pour aider à combattre et à chasser la pandémie mondiale du continent africain.

Madagascar a commencé la construction d’usines supplémentaires pour développer la production de masse du nouveau remède trouvé pour le Covid-19 et pour s’assurer que le pays ne manquera pas de répondre à l’augmentation prévue de la demande.

Covid Organic doingbuzz - Covid-Organic : 37 pays africains soutiennent  Madagascar

Actuellement vendue sous le nom de Covid-Organics, la boisson contient des extraits de la plante artimisia.  L’usine sera opérationnelle d’ici un mois, selon le président Andry Rajoelina.  « Nos chercheurs et scientifiques font tout ce qui est nécessaire pour faire de notre remède contre le coronavirus un médicament qui répond aux normes », a-t-il déclaré à la télévision d’État. Enverra

Le président de la Tanzanie, John Magufuli, a déclaré qu’il envoyait un avion à Madagascar pour aller chercher le tonique, et Rajoelina a déclaré sur Twitter que le vice-ministre de la santé de Guinée équatoriale était arrivé dans le pays pour se procurer une quantité inconnue.  Les autres pays qui ont également manifesté leur intérêt sont le Sénégal, la Guinée-Bissau et les Comores.

Cette déclaration de soutien des dirigeants africains est particulièrement importante pour la solidarité et l’unité africaines qui sont si nécessaires pour la construction de la nouvelle Afrique que nous voulons.

Lire aussi : Madagascar / Coronavirus: Marc Ravalomanana opposé au covid organics adresse un message à l’OMS

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire