Covid: les hôpitaux de Hong Kong débordés face à la flambée des cas


Video player

Le système de santé de Hong Kong a été submergé par une énorme augmentation des cas de Covid-19, les patients infectés étant traités en dehors des hôpitaux surpeuplés.

Le gouvernement a admis avoir du mal à contenir la cinquième vague d’infections, alimentée par Omicron. Mais il a exclu un confinement à l’échelle de la ville.

Un nombre record de 4 285 nouveaux cas ont été signalés mercredi.

Le président chinois Xi Jinping a exhorté les dirigeants locaux à prendre “toutes les mesures nécessaires”, dans une rare intervention.

Les commentaires peuvent signaler des contrôles plus stricts dans la région administrative spéciale de la Chine, qui poursuit une politique zéro Covid – mais sans les tests de masse stricts et les confinements observés en Chine continentale.

Plus de 10 000 personnes attendent d’être admises dans les hôpitaux, alors que les experts préviennent que les cas pourraient atteindre 28 000 par jour. Neuf personnes sont mortes du virus au cours des dernières 24 heures, dont une fillette de trois ans, selon les autorités.

La ville de 7,5 millions d’habitants a confirmé environ 26 000 infections depuis le début de la pandémie et un peu plus de 200 décès, des chiffres bien inférieurs aux autres villes de taille similaire.

Mais il y a une fatigue croissante parmi les résidents qui ont dû endurer des mesures strictes qui incluent la fermeture de la plupart des lieux publics comme les pubs, les gymnases et les églises, et de sévères restrictions de voyage.

Le gouvernement a également eu du mal à persuader les habitants de se faire vacciner, avec une participation relativement faible chez les personnes âgées en particulier.

Le président Xi a déclaré que le gouvernement de Hong Kong “doit mobiliser tout le pouvoir et toutes les ressources pour prendre toutes les mesures nécessaires” pour contrôler l’épidémie, selon les journaux pro-Pékin Wen Wei Po et Ta Kung Pao.

Répondant au message, la dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, a estimé que les autorités locales “mobiliseraient toute la main-d’œuvre et les ressources disponibles et adopteraient toutes les mesures nécessaires”.

Le travail se concentrera sur l’amélioration de la capacité de test, la construction d’installations de traitement et d’isolement, et la réception de fournitures médicales et autres de la Chine continentale, a-t-elle ajouté.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Covid: les hôpitaux de Hong Kong débordés face à la flambée des cas Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire