En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : voici ce que prévoit l’OMS



Pour cette affaire de Covid-19,  l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne compte pas baisser les bras.  Elle reste déterminée. Mais, que prévoit-elle ?

Un an après l’apparition officielle du virus provoquant le Covid-19, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) promet de tout faire pour en connaître l’origine, assurant qu’il  n’y a rien à cacher.

La pandémie de coronavirus a déjà provoqué la mort d’au moins 1.465.000 personnes dans le monde, plus de 63 millions de contaminations ont été enregistrées et pourtant, le mystère demeure toujours sur l’origine de la maladie.

Lire aussi : L’OMS explique la faible propagation du Covid-19 en Afrique

« Nous voulons connaître l’origine et nous ferons tout pour la connaître », a-t-il promis. C’est au cours d’une conférence de presse depuis Genève (Suisse) qu’il a lancé la nouvelle.

« La position de l’OMS a été très claire. Nous allons commencer l’étude à partir de Wuhan, et nous nous baserons sur les résultats obtenus pour déterminer s’il y a d’autres pistes à explorer. Nous n’arrêterons pas de chercher la vérité sur l’origine du virus, mais nous nous baserons sur la science », a-t-il insisté.

L’OMS a pour mission de remonter aux origines du virus et de savoir comment il s’est transmis à l’homme, mais elle n’a pour l’instant pas pu se rendre en Chine, où la pandémie a officiellement démarré à la fin 2019.

Pour atteindre ses objectifs fixés, l’organisation espère envoyer rapidement une équipe scientifique internationale sur le terrain dans la région chinoise de Wuhan, considérée comme le berceau de la pandémie.

Lire aussi : Cette maladie tue bien plus d’Africains que la Covid-19, selon l’OMS

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !