Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

COVID-19 Thaïlande : des détenus mettent feu à la prison de Buriram par peur du Coronavirus

Des prisonniers ont mis ce dimanche 29 mars 2020 le feu à une prison dans le nord-est de la Thaïlande par peur d’une infection au COVID-19.

Une centaine de détenus ont organisé l’émeute et ont mis le feu à cette prison de la province de Buriram, à 390 kilomètres au nord-est de Bangkok, a confirmé le porte-parole adjoint de la police nationale, le colonel de police Krissana Pattanacharoen.

Cinq détenus se sont évadés mais l’un d’entre eux a été arrêté par la police hors de la prison, laissant les quatre autres en fuite, a précisé le porte-parole.

LIRE AUSSI: Coronavirus : la Côte d’Ivoire enregistre son premier décès ce 29 mars 2020

Ces détenus se sont apparemment révoltés par peur d’une infection au COVID-19 dans cette prison surpeuplée, qui accueille actuellement quelque 2.100 détenus, selon le colonel de police Krissana.

LIRE AUSSI: Nigeria/coronavirus : Olusegun Obasanjo transforme une de ses villas en centre d’isolement

Ils ont mis le feu aux dortoirs de la prison, à la cantine et à l’atelier, obligeant les pompiers à venir sur place pour éteindre l’incendie. La situation a finalement été contrôlée, avec deux détenus gravement blessés par les tirs de la police. La police ratisse les alentours de la prison et d’autres zones pour y retrouver les fugitifs.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *