Actualités Congo RDC

Covid-19 en RDC : Félix Tshisekedi prend enfin son vaccin

Covid-19 En Rdc : Félix Tshisekedi Prend Enfin Son Vaccin

Après un long délai de scepticisme, le président congolais Félix Tshisekedi reçoit le vaccin COVID-19. Il a reçu sa première dose du vaccin Moderna COVID-19, a annoncé lundi le gouvernement.

Après une attente de six mois due à son refus de prendre le vaccin d’AstraZeneca, Félix Tshisekedi vient de faire son injection. « Ayant perdu plusieurs parents et amis proches, je suis mieux placé pour témoigner de la dévastation causée par cette pandémie », a déclaré Tshisekedi après son inoculation dimanche. Selon lui, « le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour le moment », rapporte Reuters.

À lire aussi :   RDC : à la rencontre des vendeurs de petit-déjeuner dans les rues de Kinshasa

Félix Tshisekedi est loin derrière d’autres dirigeants mondiaux à se faire vacciner, dont beaucoup ont choisi de prouver l’efficacité et la sécurité des vaccins en se faisant vacciner en public. Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a reçu une dose devant les caméras en février. Wavel Ramkalawan, le président des Seychelles, a reçu sa première dose en janvier.

La République démocratique du Congo a officiellement déclaré 56 000 cas et 1 066 décès dus au coronavirus, bien que les taux de dépistage soient faibles dans ce pays de 90 millions d’habitants. Le virus a frappé l’élite dirigeante du pays, tuant d’éminents législateurs et des membres de l’entourage du président.

À lire aussi :   RDC : pourquoi Moïse Katumbi est en colère

 

Avec Reuters

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire