Covid-19 : Près de 800 Ougandais ont reçu de faux vaccins


Video player

Près de 800 personnes ont reçu une ou des injections de faux vaccins contre le Covid-19. C’est un scandale dans le pays en ce moment.

Beaucoup de personnes dénoncent une grande escroquerie montée par des médecins et infirmiers scrupules ». « Les vaccins contrefaits, parfois mélangés avec de l’eau, ont été administrés entre mai et juin, en pleine vague de contaminations de coronavirus dans le pays, avec alors une moyenne de 1700 nouveaux cas par jour.

Les escrocs visaient en priorité les candidats au vaccin désireux de payer pour leur injection, alors que l’Ouganda était précisément en manque de doses pour sa campagne de vaccination gratuite, a expliqué le Dr Warren Naamara, en charge à la présidence du suivi des services de santé.

« Des individus sans scrupules, avec pour intention de se faire de l’argent, ont dupé des membres de la population » , a déclaré à l’AFP le Dr Naamara. Ils ont fait payer entre 25 et 120 dollars aux personnes vaccinées. Deux employés du ministère de la santé ont été arrêtés, et un médecin est en fuite apprend-on.

Il est clair que la vie de plusieurs personnes pourrait être en danger.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire