Covid-19 : Premier cas du variant lambda découvert aux Etats-Unis


Video player

Pendant que le variant indien Delta fait débat et suscite de la méfiance, le variant lambda fait surface aux Etats-Unis. L’hôpital méthodiste de Houston, qui exploite huit hôpitaux dans son réseau, a déclaré que le premier cas lambda avait été confirmé lundi. Le variant lambda a été détectée pour la première fois au Pérou en décembre 2020, selon l’Organisation mondiale de la santé et représente 81% des cas de COVID-19 séquencés dans le pays depuis avril 2021, selon un rapport de l’OMS de juin.

Actuellement, l’OMS désigne le lambda comme une « variante d’intérêt ». Autrement, elle n’est pas une urgence mais doit être suivie de près. Le variant Delta étant au centre de toutes les préoccupations. Cette fameuse Covid-19 n’a pas dit son dernier mot. Chaque semaine avec son lot de rebondissement.

Houston Methodist évoque une augmentation alarmante du nombre de cas de COVID-19 dans la région de Houston, la plus forte augmentation se produisant au cours du week-end. Il en est de même pour les hospitalisations ajoute du stress à bon nombre de nos hôpitaux qui approchent de leur capacité. »

Le président et chef de la direction de l’hôpital, le Dr Marc Boom, a souligné qu’il était « impératif » que la communauté « se fasse vacciner et réduise la propagation du virus ». Malgré le rapport de la variante lambda, les experts de Houston Methodist affirment que le delta est toujours la principale préoccupation aux États-Unis.

« Je ne pense pas qu’il y ait suffisamment de preuves à ce stade pour que nous soyons plus préoccupés par le lambda que par le delta », a-t-il ajouté Wesley Long, directeur médical de la microbiologie diagnostique à Houston Methodist.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire