COVID-19: Plus de deux millions de cas officiellement déclarés dans le monde


Video player

La pandémie de coronavirus a désormais infecté plus de deux millions de personnes dans le monde, selon les derniers chiffres révélés ce jeudi.

Ce jeudi, les chiffres officielles révèlent qu’il y a au moins 2,116,304 de cas de maladie, dont plus de 141 845 décès, selon un comptage réalisé à partir de sources officielles. Les États-Unis paient le plus lourd tribut, avec plus de 30 000 décès pour plus de 640 000 cas confirmés. L’Europe reste « dans l’œil du cyclone », selon l’OMS, avec près d’un million de cas.

Les experts estiment que le chiffre réel est beaucoup plus élevé. De nombreuses personnes n’ayant jamais été testées parce que leurs symptômes sont légers ou en raison d’une pénurie de fournitures médicales.

Au moins 141 845 personnes sont décédées après avoir contracté le virus, dont plus de la moitié en Europe.

Des milliards de personnes vivent sous des mesures de confinement drastiques qui auraient été impensables dans la plupart des démocraties jusqu’à il y a quelques semaines.

 

Lire aussi: Dominique Ouattara apporte son soutien à 11.000 familles dans la lutte contre Covid-19 : en images

Les écoles, les magasins, les restaurants et les événements sportifs ont tous été fermés en vue d’enrayer la propagation de la maladie, les Jeux Olympiques étant reportés pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale.

La crise a également provoqué un blocage économique, incitant les gouvernements à promettre des milliards, voire des milliers de milliards de dollars destinés à des plans de sauvetage.

On craint également de plus en plus d’épidémies dans les pays en développement, alors même que les systèmes de santé du monde riche ont été submergés par la crise.

De nombreux pays ont été confrontés à une pénurie d’équipements de protection, laissant les médecins exposés au virus et les mettant hors service lorsqu’ils sont nécessaires de toute urgence.

La Chine, où la flambée a débuté fin 2019, a officiellement enregistré 82295 cas et 3342 décès, bien qu’il existe un scepticisme quant à l’exactitude de ces chiffres.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire