En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

(COVID-19) L’Irak enregistre 3.577 nouveaux cas de COVID-19, le total atteint 505.310



ACTUALITES BAGDAD, 10 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministère irakien de la Santé a rapporté mardi que le nombre total d’infections du COVID-19 dans le pays s’élevait à 505.310, après le recensement de 3.577 nouveaux cas.

Dans un communiqué, le ministère précise que 52 nouveaux décès et 2.432 nouvelles guérisons ont été enregistrés dans ce pays, portant le nombre de victimes de ce virus infectieux à 11.432 et le nombre total de guérisons à 434.665.

Au total 3.038.467 dépistages ont été effectués dans tout le pays depuis l’apparition de la maladie en février, dont 18.761 au cours des dernières 24 heures, selon ce communiqué.

Par ailleurs, Ahmed Mulla Talal, porte-parole du Premier ministre Mustafa Al-Kadhimi, a déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion hebdomadaire du conseil des ministres que M. Al-Kadhimi avait discuté des mesures prises par le ministère de la Santé pour contenir la propagation de l’épidémie de coronavirus dans le pays.

« Le ministre de la Santé a soumis lors de cette réunion du cabinet une présentation détaillée du plan du ministère et de ses mesures pour éviter la propagation de la pandémie, en particulier dans le contexte de l’augmentation du nombre de cas d’infection du COVID-19 au niveau mondial », a déclaré M. Talal aux journalistes.

M. Talal a également indiqué que des informations avaient été reçues concernant un nouveau vaccin, et que le Premier ministre avait demandé au ministère de la Santé de « préparer toutes les conditions de stockage et autres questions techniques afin de se préparer à recevoir le vaccin ».

L’Irak a pris un ensemble de mesures pour contenir la pandémie depuis l’apparition du premier cas de pays dans le pays en février. Fin

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !