En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 :  « l’heure de votre épreuve a sonné » un doctorant tacle sévèrement les universitaires Togolais



Un étudiant, qui n’en peut plus a sévèrement taclé ses enseignants. En pleine pandémie avec la mobilisation des chercheurs dans les pays voisins, au Togo, rien ne bouge. Aucun test, aucune association de médicaments vebaht de la part de ces docteurs et professeurs de renom au Togo. Le message de l’étudiant, actuellement doctorant est clair.
Lisez plutôt !
《Où sont les professeurs titulaires CAMES de la FDS, Estba et FSS du TOGO, chauds sur leurs salaires mais absents devant la recherche au service de l’humanité. Qu’ils voient ceux que font les AUTRES !》
Décidément notre gouvernance de la recherche est en panne et la raison aux ministres qui n’ont pas d’ambitions réelles ?
Où est le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche du Togo, Monsieur Koffi Akpagana, quand son collègue du Faso est au front.
Un ministre Togolais transparent, frollant l’incompétence et alliant surtout des enseignants-chercheurs à son image.
Où sont ces professeurs de l’ESTEBA, FDS, FSS qui sont éternellement insatisfaits du travail des étudiants et prêts à leur flanquer des notes minables? Des avenirs des chercheurs ont été brisés par ces théoriciens qui se font toujours connaisseurs. *l’heure de votre épreuve a sonné*
Toujours prêts à exhiber les titres du CAMES, prêts à jouer aux connaisseurs mais véritablement absents à l’heure où l’humanité a besoin d’eux. Le scientifique n’est pas que dans les papiers, l’heure de la preuve a sonné.
On se rend compte de l’incompétence de la recherche au Togo.
Il faut épurer la recherche au Togo. Non seulement ne savent pas prendre les initiatives mais aussi ne peuvent pas s’inspirer de ce qui se fait à côté.
 Il est impérieux que le chef de l’Etat prenne ses responsabilités face à ces chercheurs qu’on trouve partout dans les agitations mais des chercheurs qu’on recherche lors des crises comme celles ci.
Pierre Paul KODJO
Doctorant

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !