En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19: les fumeurs sont-ils plus exposés à l’infection? La réponse d’un expert



D’après l’oncologue russe Vladimir Levchine les fumeurs avaient plus de chances d’être contaminés gravement par le coronavirus que les non-fumeurs.

Selon le medecin, si un fumeur de longue date est contaminé par le Covid-19, les conséquences sur sa santé seront plus graves que sur celle d’un non-fumeur.

«IL Y A DES FAKES QUI DISENT QUE LE TABAGISME PROTÈGE CONTRE LE CORONAVIRUS. C’EST UNE ABSURDITÉ. LE TABAGISME NE SAUVE PAS DU CORONAVIRUS, MAIS, AU CONTRAIRE, AGGRAVE L’ÉVOLUTION DE L’INFECTION VIA LES MALADIES QUE LES FUMEURS ONT. TOUTE PERSONNE QUI FUME PENDANT AU MOINS CINQ À SIX ANS A UNE BRONCHITE CHRONIQUE. ET EN PRÉSENCE DE BRONCHITE CHRONIQUE, LE RISQUE DE PNEUMONIE AUGMENTE DE PLUSIEURS FOIS» , A SOULIGNÉ LE MÉDECIN

Il faut dire que cette fausse information était assez répandue, malgré le fait évident que le tabagisme n’est pas une protection contre le virus.

D’après le dernier bilan en date, le Covid-19, détecté en décembre dernier en Chine, a contaminé plus de 1.777.000 personnes et en a tuées plus de 108.000 dans le monde.

Crédit photo: sputniknews

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !