En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : le Professeur Raoult continuera le traitement à base de l’hydroxychloroquine



Malgré l’abrogation des dispositions autorisant les hôpitaux à prescrire de l’hydroxychloroquine contre la Covid-19, le professeur Didier Raoult ne compte pas se laisser faire. Pour ce faire, l’IHU Méditerranée Infection de Marseille a réagi mercredi à travers une annonce qui stipule qu’il continuera à utiliser ce médicament pour traiter ses patients.

Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) avait interdit mardi 26 mai dernier l’utilisation de l’hydroxychloroquine et ses dérivés dans le traitement de la Covid-19 hors essais cliniques. Le professeur Raoult s’insurge particulièrement contre cette décision. Selon lui, l’étude selon laquelle la chloroquine ou ses dérivés seraient inefficaces contre la Covid-19 est « foireuse » ».

Lire aussi : Selon Didier Raoult, la mortalité du coronavirus est 5 fois plus forte à Paris qu’à Marseille

L’IHU Méditerranée Infection de Marseille a donc réagi contre ces dispositions qui interdisent la prescription de l’hydroxychloroquine, un dérivé de la chloroquine. « Nous continuerons à traiter nos patients avec les traitements que nous estimons les plus adaptés en l’état actuel de la science et des connaissances », a précisé le centre de traitement et de recherche marseillais de renommée mondiale dirigé par le Professeur Raoult.

Malgré cette nouvelle loi, les médecins ont quand même le droit de prescrire et administrer un médicament hors autorisation de mise sur le marché. Ce qui veut dire que traiter un patient à l’hydroxychloroquine est toujours possible. « Ce serait revenir sur la liberté de prescription des médecins, qui est toujours individuelle », a déclaré le Professeur Raoult mercredi sur Sud Radio.

Lire aussi : Didier Raoult a-t-il annoncé qu’il quittait la France pour la Chine?

«Je ne sais pas si ailleurs l’hydroxychloroquine tue, mais ici elle a sauvé beaucoup de gens », avait par ailleurs assuré M. Raoult. Rappelons que son centre a soigné près de 4.000 personnes atteintes par le coronavirus. La plupart des malades ont reçu une association d’hydroxychloroquine et d’azithromycine, qui est un antibiotique.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !