Actualités

Covid-19 : Le Nigéria a le deuxième plus haut taux de COVID-19 en Afrique – OMS

Covid-19 : Le Nigéria A Le Deuxième Plus Haut Taux De Covid-19 En Afrique – Oms

La pandémie du coronavirus continue de faire des ravages dans le monde. En Afrique plusieurs pays sont sérieusement touchés par la pandémie. L’organisation Mondiale de la Santé a annoncé ce mardi que le Nigéria a le deuxième plus haut taux de coronavirus sur le continent africain.

L’organisation mondiale en charge de santé a indiqué que les cas confirmés de COVID-19 en Afrique sont passés à plus de 150 000 au 2 juin. C’est sur la page Twitter officiel @WHOAFRO de l’OMS Afrique que le point de la situation sur la Covid-19 a été fait.

Le rapport de l’organisation mondiale de la santé, montre que les pays qui enregistrent les cas les plus élevés de la pandémie sont entre autres : l’Afrique du Sud, le Nigéria et l’Algérie.

À lire aussi :   Covid-19 : YouTube suspend la chaîne de 1,96 Millions d'abonnés de Sky News Australia pour désinformation

L’OMS révèle dans son rapport que l’Afrique du Sud compte 34 357 cas et 705 décès. Il est suivie du Nigéria avec 10 578 cas confirmés et 299 décès et l’Algérie compte 9 513 cas confirmés et 661 décès.

Dans ce rapport, le Ghana compte 8 070 cas signalés et 36 décès, tandis que le Cameroun avait enregistré 6 397 cas confirmés et 191 décès.

A ce jour, le Lesotho, les Seychelles et la Namibie sont les pays qui enregistrent les plus faibles taux de cas confirmés. En ce qui concerne ces pays, la Namibie a enregistré 25 cas confirmés sans décès, les Seychelles avaient 11 cas signalés et aucun décès et le Lesotho n’avait que deux cas confirmés sans décès.

À lire aussi :   Covid-19 en Afrique : Robots, Respire-19, E-Pass… Focus sur ces innovations technologiques
--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire