En Chine, on pratique le test Covid anal, jugé plus fiable. Après les tests PCR, antigéniques ou sérologiques pour se faire dépister, la Chine a mis en place les tests rectaux.
La Chine met en place des dépistages rectaux pour tester les sujets à risque et les voyageurs arrivant de l’étranger. En effet, ce type de test est jugé comme beaucoup plus fiable, car le coronavirus reste présent plus longtemps dans l’anus que dans les voies respiratoires.
Cette méthode hideuse, bien que plus efficace, ne sera toutefois pas généralisée à l’ensemble de la population, mais appliquée aux sujets à risque ainsi qu’aux voyageurs venant de l’étranger, et soumis par ailleurs à une quarantaine obligatoire dans des hôtels.
Lire aussi : Covid-19 : le virus pourrait agir sur la qualité du sperme (étude)
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Le dépistage rectal permet d’augmenter le taux de détection des personnes infectées car le coronavirus reste présent plus longtemps dans l’anus que dans les voies respiratoires », a fait savoir le médecin Li Tongzeng de l’hôpital You’an de Pékin.
L’application systématique de cette nouvelle méthode est motivée par les résultats d’une étude parue en août 2020 en Chine, laquelle affirmait que le test rectal était la meilleure façon de dépister les patients avant leur sortie de l’hôpital, et éviter ainsi le risque d’obtenir un faux négatif.
Lire aussi : Covid-19 au Ghana : des patients guéris se plaignent de dysfonctionnement érectile