Covid-19 : Le cannabis réduit les risques d’infection ( étude)


Video player

 

«Notre travail pourrait avoir une grande influence. Il n’y a pas tant de médicaments qui ont le potentiel de réduire les infections de 70 à 80 pourcent ». C’est ce qu’indique un chercheur d’une équipe de scientifiques canadiens.

En effet, certaines variétés de cannabis pourraient réduire le risque de pénétration du coronavirus SARS-CoV-2 dans l’organisme humain. Les chercheurs ont testé les extraits de 800 sortes de cannabis pour observer les effets qu’ils feront sur le corps.

Les résultats préliminaires ont été publiés après une étude des médecins canadiens de l’Université de Lethbridge. Les variétés contenant de grandes quantités de cannabidiol (CBD), un cannabinoïde ayant un potentiel médical, pourraient être utiles «pour développer des stratégies de traitement préventif» du Covid-19. Ils seraient efficaces contre la pénétration du coronavirus dans les cellules du corps humain.

Les conclusions actuelles pourraient être «cruciales pour la future analyse des effets du cannabis médical sur le Covid-19».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire