Covid-19 : la première dame burundaise hospitalisée d’urgence au Kenya


Video player

Denise Nkurunziza, la première dame burundaise a été évacuée d’urgence dans un hôpital au Kenya dans la nuit de ce mercredi 27 mai au jeudi 28 mai. Elle est suspectée d’être atteinte de la Covid-19 alors que son époux répète depuis quelques mois que le seigneur protège la Burundi contre la pandémie.

La femme du président Nkurunziza a été évacuée dans un vol de l’organisation sanitaire AMREF spécialisée dans les évacuations médicales. Selon la presse burundaise, elle a été transportée en pleine nuit dans un caisson d’isolement, accompagnée de médecins et gardes du corps. A leur arrivée, toutes les lumières de l’aéroport international Melchior de Bujumbura ont été éteintes et le personnel a été éloigné du tarmac.

D’après la presse Kényane, la première dame burundaise est actuellement prise en charge à l’hôpital privé Aga Khan à cause de la Covid-19. Toutefois, les versions sur son hospitalisation divergent. Bien que d’autres parlent d’une évacuation due au nouveau coronavirus, aucun communiqué officiel ne confirme cela. Pourtant, plusieurs sources, au Burundi et au Kenya, confirment que Denise Nkurunziza est soignée à Nairobi, après avoir attrapé le Covid-19.

Lire aussi : Officiel: le Burundi a un nouveau président

Cette évacuation sanitaire sème la polémique au sein de la population étant donné que la première dame et son mari ont toujours laissé entendre lors des meetings que la Covid-19 ne peut pas atteindre les Burundais car ils bénéficient protection divine. « C’est la bénédiction de Dieu qui est sur les Burundais (…) Toutes ces pandémies sont transmises à travers l’air, mais Dieu a purifié l’air du Burundi », a encore déclaré Pierre Nkurunziza quelques temps avant l’évacuation de sa femme.

Par ailleurs, la Burundi compte officiellement 42 cas de Covid-19 mais il ne s’agirait que de la face visible de l’iceberg. Des médecins Burundais renseignent que de nombreux cas et décès de personnes présentant les symptômes du virus ne sont pas pris en compte car les autorités ne pratiquent pas de tests sur ces cas suspects.

Lire aussi : Élections au Burundi: le scrutin s’est tenu dans un climat tendu

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Covid-19 : la première dame burundaise hospitalisée d'urgence au Kenya Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire