En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : la Corée du Nord annonce un premier décès



La santé de la Corée du Nord est devenue de plus en plus préoccupante à cause du Covid-19. Les autorités ont annoncé le premier décès dû au virus.

Selon elle, ce dernier était infecté par une sous-variante BA.2 d’Omicron. L’information a été divulguée par les autorités nord-coréennes le vendredi 13 mai 2022 et transmise par l’agence de presse nord-coréenne KCNA. Le point de vente a également noté que « 187 800 personnes sont actuellement mises en quarantaine et traitées » en raison « d’une fièvre inexpliquée qui a explosé à travers le pays depuis fin avril ».

La Corée du Nord, qui compte 25 millions d’habitants, n’a jamais été vaccinée contre le virus qui, selon elle, n’existe pas sur son territoire. Pour rappel, l’annonce de la Corée du Nord intervient un jour après avoir annoncé son premier cas de la maladie causée par la mutation Omicron. Selon les informations divulguées par l’Agence centrale de presse coréenne jeudi 12 mai 2022, plusieurs échantillons prélevés sur des patients atteints de fièvre à Pyongyang étaient « conformes à la variante Omicron BA.2 ».

Selon KCNA, le chef de l’Etat Kim Jong Un a appelé « toutes les villes et tous les comtés du pays à délimiter soigneusement leurs territoires et à organiser le travail et la production après avoir isolé chaque unité de travail, chaque unité de production et chaque unité d’habitation les unes des autres », afin de Prévenir la propagation du virus. Pour rappel, le pays a rejeté plusieurs vaccins contre le coronavirus en provenance de Russie, de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de Chine. Pour ce dernier, elle a rejeté près de trois millions de doses de vaccin.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !