En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

COVID-19: La CEDEAO commande des fournitures médicales pour aider les États membres



La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a déclaré qu’elle avait ordonné que du matériel de santé et des médicaments soient livrés à ses 15 États membres, en tant que mesures visant à enrayer la pandémie de coronavirus dans la sous-région.

Le président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean Claude Kassi Brou, l’a annoncé dans un communiqué publié le mardi 7 avril à Abuja. Il ajoute que la commission collaborera avec chaque État membre pour conjurer le fléau de Covid-19.

La Commission a déclaré que l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) a entre autres acheté et déboursé les éléments suivants à ses membres: 30 500 kits de tests de diagnostic, 10 000 équipements de protection individuelle, 740 000 comprimés de prescription (chloroquine et azithromycine).

En outre, il a indiqué que des commandes avaient déjà été passées pour: 240 000 kits de diagnostic, 240 000 kits d’extraction, 250 000 équipements de transport d’échantillons viraux, 285 100 équipements de protection individuelle, 268 100 masques; 120 ventilateurs et litres de gel d’alcool et de désinfectants.

La CEDEAO a également salué et exhorté tous les pays membres à maintenir le rythme dans la lutte contre Covid-19.

 

Lire aussi: Ghana: le gouvernement rend 3 mois de facture d’eau gratuite pour la population

“Au vu de la propagation de la pandémie, la Commission de la CEDEAO réaffirme sa solidarité avec les États membres et salue toutes les mesures déjà prises pour contenir la propagation de la pandémie et soigner les malades”, indique le communiqué.

M. Jean Claude Kassi Brou a déclaré que la CEDEAO continuera de suivre de près l’évolution de la pandémie de coronavirus dans le monde et en particulier en Afrique de l’Ouest.

Le président a toutefois noté qu’environ 95% des décès sont des patients souffrant de comorbidités.

M. Brou a déclaré qu’à la lumière de la propagation de la pandémie, la Commission de la CEDEAO a réaffirmé sa solidarité avec les États membres et salue toutes les mesures déjà prises pour contenir la propagation de la pandémie et prendre soin des malades.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !