En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19 : Google lance un outil pour faciliter les campagnes de vaccination



Google participe à l’effort de guerre contre le Covid-19 en facilitant les campagnes de vaccination. En plus des mesures barrières, la vaccination permettra de maintenir l’impact de l’épidémie et de réduire la mortalité et la morbidité liées à l’infection virale. Pour aider, le géant californien  a annoncé, jeudi 15 Avril, une série de dons financiers et de mesures pour aider les campagnes de vaccination aux États-Unis et dans le monde. Celle-ci comprend un « agent virtuel » pour orienter les personnes qui n’ont pas totalement accès à internet ou carrément n’en n’ont pas.

 

Accessible par texto, chat en ligne ou téléphone, cet agent virtuel permettra de prendre rendez-vous afin de se faire vacciner ou de poser des questions basiques sur son éligibilité, ceci dans 28 langues différentes. Un communiqué a expliqué que la branche de cloud (informatique à distance) du géant des technologies a mis au point cet outil avant tout pour « les personnes ayant un accès limité à Internet ».

Lire aussi: iPhone : Comment synchroniser vos contacts Google ?

En termes d’accès à la santé, Google affirme vouloir faciliter la vaccination des communautés défavorisées. La firme californienne a promis fournir 250.000 doses de vaccins aux pays dans le besoin et aider à financer des sites temporaires de vaccination aux États-Unis. Il a également promis accordé 250 millions de dollars en subventions publicitaires pour aider des gouvernements et organisations de Santé, y compris l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), à communiquer sur les campagnes en cours.

Le géant américain Google a expliqué: « Aux États-Unis, le Covid-19 a affecté de façon disproportionnée les populations afro-américaines et hispaniques, et pourtant ces groupes ont des taux de vaccination moins élevés ».

S’inquiétant pour l’avancé de la pandémie dans d’autres pays, selon Google, il va falloir des années pour que certains pays aient suffisamment des vaccins.

Google n’est pas la seule firme technologiques à mettre en œuvre des mesures pour aider les campagnes de vaccination. Nous pouvons citer Amazon, Uber, Facebook qui mettent à la disposition des campagnes de vaccination des ressources numériques et autres.

Pour finir, Google a souligné que personne n’était protégée du Covid-19 tant que tout le monde ne l’est pas. Cependant, dans des pays, comme les Etats-Unis, le Canada, la France, l’Inde, le Singapour, Google Maps permet de trouver des établissements de vaccination.

Si la plupart du temps, ces firmes technologiques sont accusées de ne se battre que pour leurs intérêts, cette fois, elle ont décidé d’aider pour faire face à la pandémie.

Lire aussi: Google Chrome : comment surfer sur le web sans connexion internet ?

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !