En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19/Gabon : Le porte-parole de la présidence testé positif



La Covid-19 continue de faire des ravages en Afrique. Au Gabon, Jessye Ella Ekogha le porte-parole de la présidence a été testé positif au coronavirus.

 

C’est par le biais d’une vidéo diffusée  sur son compte Twitter ce lundi 15 juin 2020 que le porte-parole de la présidence de la République Jessye Ella Ekogha a annoncé qu’il a été testé positif à la Covid-19.

 

Une annonce qui selon ce dernier s’inscrit dans la volonté d’être transparent mais surtout sensibiliser les populations à se faire dépister massivement.

 

Il a profité de sa situation pour  sensibiliser non seulement ses concitoyens mais aussi tout le monde. « J’ai été testé positif à la Covid-19 et ce malgré les mesures de précaution  prises. Je vais bien et je suis en bonne santé. Comme dans la majorité des cas je suis asymptomatique ». C’est par ces mots que ce collaborateur du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a annoncé son diagnostic qui s’est avéré positif à la Covid-19.

Lire aussi : Gabon : un locataire atteint du covid-19 expulsé d’une maison  

Si, dans ses propos il a tenu à préciser qu’il était actuellement sous traitement, Jessye Ella Ekogha a relevé que le fait d’avoir été rapidement testé a permis  d’être pris  en charge dans les meilleurs délais. Dans le même temps, le porte-parole de la présidence de la République a tenu à justifier la diffusion de son message par le souci  de transparence qui a toujours animé l’exécutif depuis l’apparition de cette pandémie dans le pays.

 

Occasion également de sensibiliser les populations sur la nécessité de se faire dépister à temps. « La Covid-19 n’est pas une maladie honteuse. Elle peut frapper n’importe lequel d’entre nous. Et j’espère vraiment que mon témoignage encouragera d’autres  compatriotes à se faire tester régulièrement », a indiqué Jessye Ella Ekogha.

Lire aussi : Coronavirus : A Pékin, la situation est extrêmement grave

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !