En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19/ France : des médecins accusés de tuer les Africains pour vendre leurs organes



C’est une grosse affaire qui secoue la toile en ce moment. En France, des informations faisant état de trafic d’organes sont en train d’émouvoir plus d’un. Tout est parti des révélations d’une Camerounaise dont les organes de son défunt mari ont été retirés sans son autorisation.

La femme du nom de Nicole est une aide soignante d’origine camerounaise. Son époux a été conduit à l’hôpital pour un problème de maux de tête. Juste deux jours après, il a été exfiltré selon les informations de Sacer-infos car sa vie serait menacée par les médecins.

Il a été déclaré mort quatre jours après son hospitalisation. Au même moment, la femme a été empêchée de voir le corps de son mari. On lui a aussi remis un certificat de décès sur lequel la cause du décès n’a malheureusement pas été mentionnée. S’en suit ainsi une déclaration de don d’organes donnée à la camerounaise. Cette dernière est surprise car n’ayant jamais été consultée pour un tel don d’organe qui pourtant ne se fait pas sur un coup de tête.

C’est ce cas ainsi que d’autres qui ont fini par susciter l’indignation au sein de la communauté africaine de France. On apprend aussi que des patients africains qui se rendaient à l’hôpital à cause des maux de tête sont placés en soins intensifs et entubés. D’après les informations, ces pratiques se font sous couverts de la pandémie de Coronavirus comme pour dire que les organes seront utiles à d’autres patients.

« Mes sœurs et frères, soyez prudents et conscients, beaucoup de Rénois sont entrain de mourir dans les hôpitaux, surtout dans le 93…Surtout des Congolais ! » Ce message a été relayée par une infirmière noire de la Guadeloupe sur les réseaux sociaux pour tirer la sonnette d’alarme.

 

Lire aussi : Covid-19 : l’OMS s’inquiète pour l’Afrique

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !