Le fondateur et pasteur de l’église Perez Chapel International basée au Ghana, a sévèrement critiqué le mépris total des protocoles de prévention au COVID-19 par certaines institutions et certains individus.
L’évêque Charles Agyinasare dit qu’il est injuste que la même loi soit appliquée différemment aux gens lorsque les activités de l’église continuent d’être limitées pour freiner la propagation du virus.
Le pasteur dans une vidéo publiée sur sa page Instagram qualifie d’absurde le fait que les gens vaquent à leurs activités normalement sans craindre de contracter le virus jusqu’à ce que la question du service religieux se pose.
Lire aussi:
«N’est-il pas étonnant que les gens soient d’accord pour aller voter aux primaires? Ils n’ont pas peur de contracter le coronavirus. Ils peuvent aller au marché et n’ont pas peur de contracter le coronavirus. Ils peuvent s’asseoir en trotro ( transport commun), ils peuvent s’asseoir dans un taxi et aller partout. Mais quand il s’agit de l’église, c’est comme si à la porte de l’église nous distribuons le coronavirus. C’est ce que le diable a fait penser aux gens », a-t-il dit.